Publié le 3 juin 2026 à 08h00
Un avion d’Air Europa s’embourbe à Roissy CDG
Publié le 31 décembre 2011 à 16h02 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nickel a commenté l'article :
Rome-Fiumicino sacré une nouvelle fois « meilleur aéroport d’Europe » par ACI EuropeTilo a commenté l'article :
Fissures sur les ailes : l’EASA impose des inspections urgentes sur 16 Airbus A380CecildeMille a commenté l'article :
Aéroports européens : la fin du modèle tout‑croissance, ACI Europe sonne l’alarmeLire aussi
Air Europa ouvre Madrid–Johannesburg, son premier axe vers...
Sûreté aéroportuaire : le durcissement des habilitations...
Roissy-CDG : “Touche pas à mon badge” – l’intersyndicale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 juin 2026 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juin 2026 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 5 juin 2026 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 20 juin 2026 à 12h00 par Thierry Blancmont
Boudoir a commenté :
31 décembre 2011 - 18 h 04 min
Les réactions des passagers qui ont été montré par les chaines de TV sont pathétiques. Au lieu d’être heureux d’être encore vivant, ils se plaignent d’avoir dû attendre 3 heures pour sortir (et sans leurs bagages)…
C’est dingue, les gens n’ont plus aucune conscience de ce qu’est un avion. Qu’est-ce qu’ils s’imaginent, que c’est un bus comme dans la pub Ryanair?
Cricri a commenté :
31 décembre 2011 - 18 h 14 min
La visibilité était bonne, ce n’est pas la raison de son escapade dans l’herbe… Il pleuvait un peu, la piste et les taxiways étaient glissants, comme à chaque fois qu’il pleut… Sauf que certains ont l’habitude de rouler “plein pot”, et ça ne pardonne pas… Ce n’est pas la première fois qu’Air Europa se promène dans l’herbe à CdG, là c’était en 26L, la dernière fois en 08R. Allez, il reste encore 2 autres pistes à tester !
LG a commenté :
31 décembre 2011 - 22 h 59 min
Ca me rappelle une détestable expérience d’un vol Air Europa Madrid Paris il y a peu de temps. Le pilote roulait plein pot sur le taxiway. Je n’avais jamais vu ça… J’avais trouvé son comportement dangereux.
Taxiway a commenté :
1 janvier 2012 - 3 h 29 min
Taxiway
fred a commenté :
1 janvier 2012 - 18 h 06 min
A Orly aussi ils savent bien sortir de piste lol
me rappelle pas si c’était Vueling ou Air europa par contre…
Pilot_mtl a commenté :
2 janvier 2012 - 4 h 29 min
Pour info les avions de ligne sont restreints à une limitation de vitesse de 30 noeuds grand maximum sur les taxiways, mais en effet certains en abusent et sont plutôt dans la moyenne haute…. alors parfois… on se plante….