La compagnie aérienne Air Seychelles va doubler le nombre de ses vols entre Mahé et Abou Dhabi, base de son nouvel actionnaire principal Etihad Airways. A partir du 1er mai 2012, la compagnie nationale seychelloise passera de deux à quatre rotations hebdomadaires sur la route entre l’archipel de l’océan Indien et les Emirats Arabes Unis, à bord d’Airbus A330-200 pouvant embarquer 22 passagers en classe Affaires et 240 en Economie. Les vols décolleront alors de Mahé les lundi, mardi, jeudi et samedi à 20h30 pour arriver à 1h00, avec retours les mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 9h00 pour atterrir à 13h35 (nouveaux horaires). Avec deux rotations supplémentaires et 51 sièges de plus par vol par rapport à ceux opérés en Boeing 767-300ER, Air Seychelles augmente ses capacités de 240% chaque semaine sur une route inaugurée le 12 mars dernier. Ce à quoi il faut bien sûr ajouter les sièges proposés depuis novembre sur les quatre vols hebdomadaires opérés par Etihad Airways, les deux compagnies partageant leurs codes. La concurrence indirecte vient des vols opérés par Emirates Airlines depuis Dubaï et Qatar Airways depuis Doha. Selon son PDG Cramer Ball, ce nouveau rythme permettra de proposer des connexions quotidiennes et fluides depuis Paris, Londres, Francfort, Düsseldorf ou Berlin, et améliorera celles avec les vols en provenance de Bruxelles ou Genève entre autres. Rappelons que le gouvernement des Seychelles a cédé en janvier 2012 40% du capital d’Air Seychelles à Etihad Airways, chaque partie devant injecter 20 millions de dollars et Etihad Airways apportant en outre un prêt de 25 millions afin de faciliter le développement du réseau et de la flotte. Air Seychelles ne propose plus à l’étranger que des vols vers Abou Dhabi donc, l’île Maurice et Johannesburg en Afrique du Sud. Mais l’arrivée d’un deuxième A330 devrait lui permettre de s’envoler vers Pékin au début 2013. Contrairement à sa nouvelle partenaire, Etihad Airways ne fait pas partie du groupe de 14 compagnies aériennes (Air Austral, Air France, Air Madagascar, Air Mauritius, British Airways, Comair, Condor, Corsairfly, Edelweiss, Emirates Airlines, Meridiana Fly, South African Airways et Transaero) ayant signé un accord pour une meilleure accessibilité aux îles Vanille, à savoir les îles du sud ouest de l’Océan indien (La Réunion, Les Seychelles, Maurice, etc.).