L’utilisation des Airbus A380 en Inde étant toujours bloquée, la compagnie aérienne Lufthansa a décidé de déployer ses nouveaux Boeing 747-8i vers Delhi et Bangalore. Alors que son premier 747-8i doit s'envoler le 1er mai 2012 vers l’aéroport de Francfort, la compagnie nationale allemande a annoncé que les deux villes indiennes seraient les prochaines destinations de l’appareil, après Washington (six vols par semaine à partir de juin) et avant Chicago et Los Angeles, aucun autre détail n’ayant été révélé. Le nouvel appareil de Lufthansa devrait accueillir 362 passagers (dont 8 en Première, 92 en classe Affaires et 262 en Economie), soit à peine plus que le plus dense de ses 747-400 (344) - alors que son A380 en accueille 526. L’impossibilité d’utiliser l’A380 en Inde, le gouvernement cherchant à protéger les parts de marché d’Air India, force la compagnie de Star Alliance (et ses rivales dont Emirates Airlines) à limiter sa croissance, sur un marché où le groupe domine pourtant de loin ses rivaux IAG (British Airways + Iberia) et Air France – KLM. Selon CAPA, Lufthansa bat même de peu Jet Airways en nombre de sièges proposés cette semaine entre l’Europe et l’Inde. Mais le blocage de l’A380 n’est pas le seul problème pour Lufthansa : la hausse des taxes d’aéroport a rendu certaines routes déficitaires, et elle a abandonné ses vols directs vers Hyderabad puis Calcutta (Kolkata). Outre la capitale et Bangalore, elle y dessert encore Mumbai, Chennai et Pune (via Privatair).