Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Crash de l’AF447 : le BEA pointe des facteurs techniques et humains
Publié le 5 juillet 2012 à 18h53 par Joël Ricci
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Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 05 min
Je voudrais savoir comment est il arrivée à cette situation à un niveau stable le dossier mto consultée au sol oui ou non anticipation de cette équipage. C de dérouter oui ou non l information on peut l avoir à 100nm et de prévoir un déroutement avec un radar très sophistiqué ,et des tubes pitot heat sur position on,? Et je pense qu il étais en sévère turbulance donc d afficher une vitesse turbulance speed,et le plus dengereux c de confondre les alarmes,et c dengereux,auto pilot désengage ,ensuite des manœuvre très dangereuse qui les a ramener au décrochage ,plus d automatisme + alarmes+stress situation mal gérer ,retour d expérience c étais trop tard .toutes mes condoléance aux familles du PN et aux famille des passager.ya un proverbe qui dit y’a pas de bon pilote y’a de vieux pilotes.bonne soirée toute et à tous.
Djamel Abrouche a commenté :
7 juillet 2012 - 4 h 13 min
Une seul question vous avez jamais parlée de givrage entrée d air réacteur ,bord d attaque ex…….