Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
ADP déploie son dépose bagage minute à Roissy
Publié le 15 septembre 2012 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Des trafiquants tentent de récupérer 23 kg de cocaïne à...
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
PALY a commenté :
15 septembre 2012 - 10 h 12 min
Un tel dispositif existe déjà pour KLM a Amsterdam, non ?
Maurice a commenté :
16 septembre 2012 - 22 h 28 min
Oui !
Ledru Didier a commenté :
15 septembre 2012 - 12 h 03 min
…”finie la queue devant un comptoir d’enregistrement ou une hôtesse accroche une étiquette à votre valise avant de l’envoyer en soute….”
HOURRA!!!!!!!
Désormais,vous ferez la queue devant une machine qui vous sortira une étiquette que vous mettrez vous mêmes sur votre valise avant de l’envoyer en soute….Quel progrès!!!!!!
Et ne m’objectez pas que l’hôtesse ne vous souriait pas toujours ni ne vous disait systématiquement “bonjour”…car même si c’est vrai,une chose est sure:c’est que la machine ne vous sourira JAMAIS et ne vous dira pas bonjour!!!
Le progrès vous dis-je!le progrès!!!!
Lrt59ij a commenté :
15 septembre 2012 - 12 h 37 min
Peu a peu les metiers commerciaux en escale disparaissent…. Les personnels seront comme c’est deja le cas de moins en moins qualifies , de moins en moins payes de moins en moins motives. Progres ? Pas certain ni pour les pax ni pour les services apres vente.
pole-emploi a commenté :
15 septembre 2012 - 12 h 37 min
bonjour, et bonjour une, deux, trois, quatre,……. deux milles hôtesses qui vont encore rejoindre nos rang de demandeurs d’emplois
abnce a commenté :
15 septembre 2012 - 17 h 09 min
30 secondes bien sur mais souvenez vous l’auto-check-in devait facilité le fluidité mais maintenant il faut faire parfois le queue 30 minutes par exemple à madrid pour déposer son bagage . ce sera pareil il faudra attendre et faire la queue. Gagne t on vraiment du temps?? je ne crois pas mais par contre on gagne sur la masse salariale, je pense que c’est l’unique avantage pour certains mais ni pour le passager ni pour tout ceux qui perdront leur travail
Ledru Didier a commenté :
15 septembre 2012 - 18 h 14 min
….ah mais que nenni,ce n’est pas le seul avantage….Il y en a au moins un autre MAJEUR:Les machines NE FONT PAS GRÈVE!!!!!!
Souvenez vous ces personnels qui ce mettaient sans cesse en grève,sans autre raison que de vouloir vous ennuyer vous,justement le jour ou vous aviez décidé d’aller embrasser mère-grand pour ses 101 printemps,et aussi celui où vous deviez retrouver une amie pour aller vous bronzer…AH!!!
Foutus personnels,foutus syndicats, qui vous prenaient EN OTAGE!!!
FINI tout ça…La machine c’est le progrès vous dis-je…
Sauf qu’elles sont de temps en temps en panne à force d’être sollicitées sans arrêt les pauvres….et alors tout s’arrête…et vous attendez le réparateur qui n’est pas la…et le temps passe…on s’énerve,on va louper l’avion…On est PRIS EN OTAGE PAR UNE MACHINE….AH!!!!Foutues machines…et elles n’ont même pas de syndicat sur qui taper!!!!!!
Le progrès vous dis-je!!!Le progrès!!!!
Voyageur a commenté :
16 septembre 2012 - 8 h 26 min
@ ledru Didier : a quand la dernière grève qui a paralysée l’enregistrement complet de vol empêchant donc un vol de se dérouler ?
Lorsque il y a une grève tu es libre de tes mouvements à ce titre ” prise d’otage ” ne s’applique pas.
Une petite leçon de français s’impose donc.
Une prise d’otage vise à retenir des personnes contre leur volonté afin, le plus souvent, de revendiquer quelque chose (la possibilité d’une évasion, des revendications politiques, etc.). Les premières prises d’otages furent menées dans les années 1920 par l’Organisation révolutionnaire intérieure macédonienne, pour financer leurs activités et attirer l’attention internationale
Ledru Didier a commenté :
17 septembre 2012 - 18 h 33 min
…et je suis bien d’accord avec vous…
Je pensais que l’ironie et la dérision envers ceux très nombreux qui utilisent ces mots à tord et a travers dans n’importe quel message mail ou reportage Tv serait suffisamment perceptibles dans mon propos pour comprendre que je me fichais d’eux….En quoi j’avais probablement tord!
demen a commenté :
15 septembre 2012 - 18 h 50 min
je prefere me checker avec une machine k’avec une personne surtout à Paris entre les pas bonjours, les greves, etc…
Faudrait faire baisser les taxes maintenant…
Mykel a commenté :
16 septembre 2012 - 0 h 07 min
Suis d’accord. L’hôtesse AF qui a enregistré mon baggage hier à CDG était vraiment pas aimable ! Alors, limite, si j’avais eu une machine hier, cela n’aurait pas été pire ! Maintenant, plus particulièrement sur les vols domestiques, je serai vraiment heureux le jour ou les taxes imposées au secteur aérien seront repartis équitablement entre l’aérien et le TGV ! Y’en a marre !
fbarby a commenté :
16 septembre 2012 - 8 h 33 min
Qui consomme davantage au passager ? L’aérien ou le train ?
Pero, pour un MRS-CDG, je préfère de très loin le train, qui va de centre à centre, qu’un avion pour lequel il faut se présenter une heure avant à cause du surbooking, qui va partir en retard car arrivé en retard, qui va me faire 20 mn de roulage à Roissy, prendre le bus pour rejoindre le bon terminal où il n’a pas pu se garer car son parking est pris, attendre mes bagages, et aller ensuite en ville, sans oublier les deux taxis à payer du départ et de l’arrivée . Pour moi, il n’y a absolument pas photo .
Mykel a commenté :
16 septembre 2012 - 12 h 29 min
Avec votre post, vous accumulez tous les clichés des personnes hostiles à des lignes aériennes domestiques en France !
1) tous les voyageurs ne voyagent pas de centre à centre !
2) pourquoi se présenter 1h avant le départ à cause du surbooking ??? Aucun lien, argument à jeter à la poubelle ! Vendredi, pour mon vol de CDG à LHR, je me suis présenté 40min avant le départ pour enregistrer mon bagage, puis ai passé les contrôles de sécurité tranquillement, et ai embarqué dans l’avion, qui est parti à l’heure ! Et perso, AF m’enregistre automatiquement 30h avant le départ, le surbooking jamais vécu bien que j’ai pris énormement l’avion ces dernières années.
3) tous les avions ne partent pas avec du retard ! Et a ce jour, il n’y a qu’en avion que je suis arrivé en avance par rapport à l’heure prévue (ce qui fut mon cas à l’arrivée à LHR vendredi soir, 10min d’avance !), jamais en TGV ! Et le TGV est loin d’être ponctuel !
4) alors, l’histoire du bus pour rejoindre le bon terminal, oué et alors ? Et uniquement dans quelques aéroports, c’est loin d’être le cas partout.
5) attendre pour récupérer son bagage, oui, mais c’est pas grave, ca dure pas non plus 3h !
6) enfin, le cliché de la nécessité de prendre le taxi pour se rendre à un aéroport, alors là, je ne vois pas. A part quelque petit aéroport en province ou l’intermodalité est pitoyable, il existe le roissy bus, les cars AF, le RER, les bus RATP, pour faire un CDG – Paris centre. Idem pour Orly. a MRS, idem, des bus direct, une navette pour prendre un TER à la gare de Vitrolles, etc…
Bref, prenez un peu plus l’avion !
fbarby a commenté :
16 septembre 2012 - 15 h 46 min
Bon, je vais essayer de prendre un peu plus l’avion : le seul truc, c’est que je gold-AF, ce qui doit bien signifier que je le prends quelques fois dans l’année, non ?
J’adore l’idée du métro, avec deux valises à la main, les escaliers où ne passent aucun chariot . Le bus, c’est à Roissy que je le prends systématiquement : d’avion à terminal de débarquement, ou le contraire . Avec 10 minutes d’attente sous la pluie ou le froid sur le tarmac avant d’embarquer sur un vol international qui a une MOYENNE de 54 minutes de retard sur 6 mois ! Appréciable !Regardez sur flightaware les logs du AF3578 par exemple …
Enfin, pour le TER à Vitrolles, bravo, mais il s’arrête à Marseille, pas chez moi . Merci les ruptures de charge !
Mais merci encore pour confirmer qu’il vaut mieux prendre le train ;-)) même si c’est sur de courtes distances .
Tardy a commenté :
16 septembre 2012 - 9 h 20 min
Le probleme c est le cout du travail.
Si les charges sociales n etaient pas concentrees sur les salaires mais avec une assiette plus large (tva sociale par exemple), il n y aurait pas besoin de supprimer des postes. Et les machines paieraient aussi leur cotisation.
Mais Hollande a tout arrete …
Gege a commenté :
17 septembre 2012 - 16 h 20 min
ADP doit renouveler toutes les infrastructures de CDG qui sont dans des états déplorables voir même dangereux pour les toutes les personnes qui naviguent sur cette plateforme!
C’est bien beau de montrer au passager les machines dernier cris, mais sur la plateforme ( sur les pistes) c’est un autre monde!!!