Publié le 1 juin 2024 à 12h00
United intéressée elle aussi par l’achat d’une raffinerie
Publié le 30 septembre 2012 à 14h35 par Joël Ricci
©United Airlines
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Verbatim a commenté :
30 septembre 2012 - 16 h 12 min
Tout cela pour 0.25% de diminution de la facture carburant ? J’imagine que ce ratio est amené à croitre par la suite, ne serait-ce que par une anticipation d’une hausse phénoménale du prix du baril dans les années à venir (?).
Hogan a commenté :
1 octobre 2012 - 12 h 04 min
300 millions / 11.8 milliards = 2.5%, ce qui est du coups loin d’être négligeable…
Aulongcourt a commenté :
30 septembre 2012 - 20 h 59 min
…et pourquoi les raffineurs n’achèteraient pas eux des compagnies aériennes ???????
chief pilot a commenté :
30 septembre 2012 - 23 h 05 min
De toutes façons meme si on remplace le kerosène par des biocarburants ,la facture sera aussi salée
capitaine93 a commenté :
1 octobre 2012 - 16 h 30 min
La facture serait salée beaucoup plus qu’elle ne l’est car depuis l’arrivée du biocarburant pour certains moteurs, le prix des denchées alimentaires de premières nécessités a flambé!
Bonjour la famine pour ces écolos;…
Aulongcourt a commenté :
1 octobre 2012 - 19 h 08 min
…ça,c’est tellement vrai que même l’Union Européenne à annule son plan d’arriver en 2020 à des carburants contenant 20% issus de l’agriculture(au lieu de 10% actuellement),tant les tenions sont fortes sur les prix et les surfaces consacrées aux cultures pour carburant augmentent au détriment de celles pour des cultures alimentaires…des émeutes ont eu lieu il y a quelques temps au Mexique devant l’augmentation des prix du mais,élément alimentaire de base la-bas,car les agriculteurs mexicains preferraient vendre plus cher aux américains pour du bio-carburant,plutôt qu’aux mexicains pour manger…
Le carburant (avion ou pas)issu de l’agriculture c’´est pas l’avenir je crois…