Alors que Kingfisher Airlines est engluée dans un nouveau conflit avec ses pilotes et techniciens en grève, la direction générale de l’aviation civile indienne (DGAC) a menacé de lui supprimer sa licence et d’accorder ses créneaux à d’autres compagnies indiennes. Selon le ministre de l’aviation, le régulateur de l'aviation indienne aurait demandé à la justice l'autorisation de retirer sa licence à Kingfisher Airlines, dont les avions sont cloués au sol depuis une semaine. La DGAC aurait donné quinze jours au transporteur pour lui fournir les raisons de ne pas lui supprimer sa licence, faute de quoi ses créneaux pourraient être redistribués à Jet Airways, Indigo ou encore SpiceJet, qui affichent des taux d’occupation élevés ces derniers temps. Pour rappel, Kingfisher Airlines a cloué ses avions au sol au moins jusqu’au 12 octobre prochain, suite à la grève d’une partie de ses pilotes et techniciens. Ces derniers réclament le paiement de leurs arriérés de salaires, depuis mars dans la plupart des cas. Mais la direction peine à trouver l’argent. Alors qu’elle opérait 69 appareils jusque début 2011, Kingfisher Airlines n’en fait voler plus qu’une dizaine suite à ses ennuis financiers (elle doit environ 1,4 milliards de dollars à ses divers créditeurs). Et la DGAC a prévenu que si sa flotte descendait en deçà de cinq avions, sa licence pourrait être immédiatement révoquée.