Publié le 8 septembre 2024 à 18h00
Publié le 2 novembre 2012 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
CHECK LAST a commenté l'article :
Atterrissage forcé de Ryanair à Minsk : un tribunal polonais ordonne l’arrestation de trois BiélorussesELHALOUI a commenté l'article :
L’A320 d’Ural Airlines, bloqué dans un champ, a finalement commencé à être démanteléLire aussi
L’UE ordonne la récupération d'environ 14 millions d'euros...
Atterrissage forcé de Ryanair à Minsk : un tribunal polonais...
Surtourisme : ils défilent en continu sur un passage piéton...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 6 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 4 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 7 septembre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 5 septembre 2024 à 19h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
2 novembre 2012 - 11 h 40 min
Pour cette fois c’est de l’abus.
Elle n’a même pas forcé le passage.
J’ai vu la vidéo et vu la manière dont elle a été débarquée, elle devrait porter plainte et que pour une fois, ça aboutisse!
La police n’a même pas à intervenir dans ce genre de cas car il ne s’agit pas d’un élément perturbateur présentant un danger pour le vol.
Marc a commenté :
3 novembre 2012 - 12 h 21 min
Je ne serai pas rsssuré de voyager avec vous car un passager qui ne montre ni carte d’embarquement ni carte d’identité doit en toutes circonstances être considéré comme un danger potentiel pour le vol.
Si ces faits de base ne s’avéraient pas exacts, ce serait alors différent bien entendu.
D’autre part, pour rappel, les exigences de sécurité obligent chaque passager de ne voyager qu’avec SES effets personnels et ne peut pas prendre à sa charge des effets d’autres passagers. Si l’autre version se confirme, il est aussi normal que cela ait été jugé comme comportement suspect pour raison de sécurité entraînant l’exclusion du passager.
Et n’oublions de rappler que le fait de voyager low cost signifie aussi respect de certaines règles et limites ainsi que du payement pour chaque service utilisé … dont les bagages. Trouvez-vous normal qu’en payant un billet aller retour parfois à moins d’un euro, un passager puisse exiger le transport gratuit d’un bagage non conformes aux dimensions ou poids du bagage à main autorisé par la la compagnie ? On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre, n’en déplaise à certains …
Que la presse relaye cette information en fustigeant la compagnie n’est pas objectif car les 3 hyptohèses évoquées justifient le refus d’embarquer le passager. Pour ceux qui ne l’acceptent pas, il est toujours possible de voyager en lignes “classiques” avec des tarifs souvent bien plus élevés mais avec un service plus complet …
Un voyageur averti en vaut 2 ! 😉
greg a commenté :
5 novembre 2012 - 20 h 40 min
Cela devient courant , encore Ryanair qui fait parler d’ elle en manquant de respect à ses passagers, cette compagnie qui vit de subventions publiques manque totalement de considération envers ses passagers et meprisent une fois de plus ses clients . Heureusement qu’ il existe d’ autres compagnies low cost que j’ utilise fréquemment et je bpoycotte Ryanair comme de plus en plus d’ européens .