Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
De nouveaux dépose-bagages automatiques testés à Orly-Ouest
Publié le 5 janvier 2013 à 17h00 par Joël Ricci
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ramada a commenté :
5 janvier 2013 - 17 h 51 min
voila l’avenir de l’enregistrement à paris. Plus besoin de personnel non souriant et non motivé. En espérant que cela va faire baisser les taxe aéroportuaires…
unetunfontdeux a commenté :
6 janvier 2013 - 14 h 31 min
Ramada, le fait d’avoir des automates aux péages des autoroutes a t’il fait baisser le montant des péages? le fait d’avoir des caisses automatiques au supermarché à t’il fait baisser le prix de vos articles? Je vous laisse réfléchir un peu
RG a commenté :
5 janvier 2013 - 18 h 13 min
C’est franchement nul,s’enregistrer au comptoir et faire la queue c’etait déja être un peu en vacances et les commencer en douceur…
Et puis mis à part les vols avec les excédents de bagagages, le personnel reste souriant en général.
Balimator a commenté :
6 janvier 2013 - 0 h 16 min
C’est avec ce genre de “progrès” qu’on finit par faire un monde de chômeurs…
Johan a commenté :
6 janvier 2013 - 1 h 07 min
20 à 30 bagages sur un comptoir traditionnel ?!? Faut que l’agent soit vraiment mou pour avoir une cadence comme celle-ci. Et puis ça dépend de quel comptoir on parle: Est ce un comptoir dédié ou une dépose bagages classique ? La dépose bagages, c’est bien plus rapide que ce genre de machine surtout si le client a déjà mis son tag sur son bagage. Et pour le comptoir dédié, ça dépend du vol: un vol Europe ou international sera forcément plus long qu’un vol interne.
Donc admettons que cette dépose-bagages automatique traite 60 bag/h.
Sur une dépose classique, un agent qui n’a que des passagers sans soucis, il pourrait facilement atteindre le rythme de 60 bag/h. Il pourrait même dépasser les 100 bag/h si tous ces passagers ont mis leur propre tag sur le bagage.
Ces chiffres pourraient même être dépassés par les agents, mais cela se ferait au détriment du service client.
Au final qu’est ce qui est le mieux ? Une machine automatique, un agent classique qui s’occupe du client ou un agent éclair qui dit même pas bonjour ?
L’important n’est pas d’aller le plus vite possible, c’est de faire les choses correctement. Et pour cela, autant avoir un contact humain qui assure un contrôle sur la procédure du bagage.
FLO a commenté :
6 janvier 2013 - 12 h 09 min
@Ramada : Il faut vraiment être idiot pour faire de tels commentaires. Non seulement les taxes NE VONT PAS BAISSER, mais on récolte ce que l’on sème…
Si le personnel n’est pas souriant, je vais vous donner un conseil : Commencez par dire Bonjour et être poli vous même.
Vous verrez que cela fait des miracles, car à lire vos commentaires, vous semblez dénué de la plus élémentaire des politesses…
Silex a commenté :
6 janvier 2013 - 13 h 15 min
J’ai vu pas mal de monde se plaindre lorsque le DBA est HS, donc en avoir davantage ne pourra que rendre service à ceux qui le souhaite, le système des bornes AF posait lui aussi souci pour les néophytes de l’écran tactile, mais à force tout le monde s’y fait…
ANTIGABEGIE a commenté :
6 janvier 2013 - 18 h 31 min
C’est tout simplement l’homme qui se détruit comme on en a déjà dans beaucoup d’autres domaine.
Décidemment, la fin de l’humanité approche.
ANTIGABEGIE a commenté :
6 janvier 2013 - 18 h 31 min
C’est tout simplement l’homme qui se détruit comme on en a déjà vu dans beaucoup d’autres domaine.
Décidemment, la fin de l’humanité approche.
BIO a commenté :
7 janvier 2013 - 13 h 20 min
Testé le 1 janvier.
N’ayant pas transité par ORY, je dois dire que j’ai été assez surpris de voir cette nouvelle installation.
Mon impression:
Je n’ai pas l’impression d’avoir gagné du temps par rapport à d’habitude. J’imagine que le gain de temps est réalisé sur le fait que l’étiquette bagage a déjà été imprimée et installée par le pax. On économise donc le temps que passait l’agent AF à le faire.
Il y avait quelques agents ADP et AF qui veillaient à ce que tous ce passe bien.
Le pb c’est les boulets qui arrivent avec 4 ou 5 bagages et qui n’ont pas récupéré l’étiquette bagage à la borne d’enregistrement puis qui une fois devant l’écran tactile sont in-foutus d’utiliser leur cerveau. Pourtant c’est super simple à utiliser, il suffit de lire l’écran.
J’imagine que comme pour les bornes d’enregistrement, il faudrait quand même garder un agent pas trop loin pour aider en cas de pb.
Bon par contre, encore un automatisme qui va pas aider les courbes de l’emploi et du chômage….
my2sons a commenté :
22 janvier 2013 - 11 h 28 min
Alors comme en France il n’y a que les râleurs qui se plaignent, pour une fois quelqu’un qui est content va s’exprimer.
J’ai eu la chance de discuter avec les personnes d’ADP et d’Alstef qui ont travaillés sur ces machines.
Le projet est né il y a 3 ans entre 2 entreprises françaises.
entre 15 et 20 personnes ont travaillés à temps complet pendant 3 ans.
Aujourd’hui la compagnie Alstef fait des investissements en France pour construire ces machines qu’ils vendent dans les différents aéroports dans le monde. Et ils vont recruter!
Alors, effectivement on peut imagine voir moins de mnnde dans un aéroport, mais il y a des gens qui créent, qui fabriquent, qui installent, qui maintiennent ces machines. On les voit peu mais elles sont là pour que vous puissiez les utiliser.
J’imagine que tous les râleurs ci-dessus vont encore au guichet de leur banque retirer de l’argent, vont encore dans des stations-services où un pompiste leur fait le plein, vont toujours au paiement en espèce aux péages, n’achètent jamais rien sur Internet, et ne vont que chez des artisans ou commerçants de proximité…
Enfin j’imagine…