Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Air France – KLM : prix du long-courrier en hausse
Publié le 12 mars 2013 à 08h00 par François Duclos
©Air France-KLM
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Jim a commenté :
12 mars 2013 - 13 h 30 min
L’avenir de l’aviation c’est Emirates, Qatar Airways etc..
GREEN777 a commenté :
12 mars 2013 - 13 h 51 min
Vous êtes beaucoup à venter les merveilles d’EMIRATES ou Qatar Airways mais est-ce que ces compagnies subissent les mêmes contraintes sociales que AF ou LH mais aussi AZ, BA ou IB? Bien entendu que non!
Alors la vrai question est : l’Europe doit elle réformer son système sociale pour l’adapter au niveau de ces pays c’est à dire n’avoir aucune coût sociale? Donsc le débrouiller vous si vous êtes malade, débrouiller vous si vous êtes vieux et sans retraite mais surtout l’Etat ne peut rien pour vous car vous êtes 62 millions (FRANCE) voire 80 millions (ALLEMAGNE) et on a pas de pétrodollars!!!
chief pilot a commenté :
12 mars 2013 - 14 h 32 min
Rendez vous Jeudi 14 Mars sur France 2 ,émission complément d’enquete ,sujet:Transport aérien ,la guerre est relancée.De toutes façons JIM n’a pas tort ,l’économie mondiale s’est déplacée (Emirats ,Turquie avec les hubs de Dubai et Istanbul,en liaison avec l’Asie Pacifique et et Londres place financière,qui ramasse les miettes du business Russe,Chinois et Moyen Oriental,(beaucoup de jeunes Français ne s’y trompent pas :plus de 300.000 installés dans la capitale Britannique)d’ailleurs les resultats de trafic des aéroports de L’UE sont en baisse(le low cost dans les villes de province sauve l’haxagone) et la chute continue alors que ceux des pays hors Europe sont en hausse a 2 chiffres,on en est a devoir sauver l’Europe qui devait au final ,miraculeusement résoudre nos problèmes ,or elle crée du chomage sans parler de L’Euro qui est une catastrophe pour nos économies
Maître Azé a commenté :
12 mars 2013 - 17 h 50 min
AF est déjà cher en temps normal donc rien d’étonnant avec du service pourri à bord pour des zyncs dont la propreté est encore à revoir contrairement à KLM.
Si le prix du fuel augmente, normal que ceux des billets augmente mais qu’en dira le pigeon?
thecrazylolo a commenté :
12 mars 2013 - 20 h 10 min
Je confirme! Je ne voyage plus avec Air France depuis que j’ai essayé la concurrence sur long courrier, des attitudes commerciales indignes d’une compagnie en concurrence avec d’autres. Allez voir les hôtesses et stewards qui font déjà le strict minimum en dehors de leur passage, c’est une impression de les embêter plus qu’autre chose, donc je ne suis pas surpris de perte de clientèles. Et en plus ils sont vraiment cher…
miss marple a commenté :
12 mars 2013 - 22 h 43 min
Mais ça tombe bien que vous ne soyez pas” surpris de perte de clientele” car nos vols long courrier sont très bien remplis (avec ou sans votre petite présence). Et oui nous sommes chers, mais la preuve qu’il y a des gens qui peuvent se le permettre, et qui nous choisissent malgré nos tarifs.Si on prend l exemple des etats unis, il y a une forte concurrence mais néanmoins nos vols sont pleins. De même pour de nombreuses destinations en asie. Nous n aurons jamais le plaisir de vous connaitre, tout comme de nombreux esservelés qui pullulent sur ce forum. Au nom de tous les pnc d ‘air france merci et ..bon vent..
Maître Azé a commenté :
13 mars 2013 - 8 h 55 min
Miss UGLY, c’est super intélligent ton commentaire à la con!
chier sur ceux qui font que t’arrives à faire tes shoppings au lieu d’aller à TATI!
Faut dire à tes collègues d’arrêter un peu de se foutre de la gueule des clients!
Un peu de politesse parfois!
Oui, toujours aussi déçu!
Alors pouet puet quand il le faut.
Mon avion vient d’arriver, moi j’te laisse!
Ah, @ tout à l’heure!
Pilotfab a commenté :
13 mars 2013 - 13 h 36 min
C’est dingue de lire ça. Je suis client pro et perso Air France et c’est ma compagnie de coeur depuis 20 ans. Membre platinum depuis 5 ans, je me pose pour la première fois la question de prendre AF pour mes vacances de cet été en Asie en J…au profit d’une autre compagnie. Attention à votre arrogance. Prenez le temps d’écouter vos clients car vous allez vers votre perte sinon, et sincèrement je refuse que mes impôts sauvegardent vos emplois par négligence de service, surtout depuis que vous n’êtes plus un service publique.
Payer plus cher pour un service de moindre qualité en J ou S devient un peu usant, même au niveau pro.
Fredmorel a commenté :
13 mars 2013 - 8 h 10 min
Pour transporter certains passagers jamais contents, une bétaillère suffirait.
Maître Azé a commenté :
13 mars 2013 - 8 h 51 min
Toi l’ingénieur du village, tais toi et concentre toi sur ton gagne pain!
J'me marre a commenté :
13 mars 2013 - 9 h 12 min
Une loi fondamentale valable pour toutes activités avec clientèle et quels que soient les domaines,commerciaux,services,culturels et autres:
Comme vous ne pouvez JAMAIS tout faire et tout proposer,il est donc nécessaire de faire des choix.Ces choix impliquent certains renoncements qui engendrent eux mêmes des déceptions chez ceux qui attendaient ce qui fait parti du renoncement.Autrement dit:on ne peut jamais plaire a tout le monde…
Dans ces conditions,il n’y a aucune gêne a avoir vis à vis des déçus qui assouvissent leurs déceptions,ni actions a entreprendre .Expliquer le choix puis laisser dire et laisser faire…