50 billets d’avions à 100 euros par jour jusqu'au 5 avril pour des vols entre Paris et six destinations aux Caraïbes ! C'était la promo à ne pas rater d'Air Caraïbes à l'occasion de l'inauguration de son nouveau comptoir au terminal Orly-Sud ce lundi 1er avril. Mais c'était sans compter sur son succès. Résultat : une pagaille monstrueuse qui a obligé la compagnie à annuler son opération de marketing. Déjà, dès hier soir, des clients dormaient sur place avec l'espoir d'être servis les premiers. Ce matin à la première heure on comptait déjà 500 personnes qui s'impatientaient aux alentours du nouveau comptoir d'Air Caraïbes, raconte un employé de sureté de l'aéroport. La foule grossissait d'heure en heure... Puis le personnel d'Air Caraïbes a été rapidement débordé. Il y a seulement 50 billets à 100 euros, mais plusieurs centaines de clients se bousculaient. Que faire ? L'offre a été d'abord modifiée : un seul billet à 100 euros par famille, et non plus un billet par personne. Indignation et colère parmi la foule. Des clients énervés ont même rompu le cordon de sécurité de police... Impossible de répondre à la demande, et "pour des raisons de sécurité et en accord avec les autorités de l'aéroport de Paris Orly" comme l'explique la compagnie, elle a tout simplement annulé son offre sur place. En fait, l'opération sera poursuivie sur Internet : "elle sera assurée via les moyens modernes, sur notre site web www.aircaraibes.com, et les réseaux sociaux", explique Air Caraïbes, et de promettre :  "Cette solution nous permettra de tenir nos engagements et même de doubler l'offre initialement proposée : au lieu de 250, vous aurez à disposition 500 billets. Les conditions seront disponibles dans les heures prochaines". Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=XpbeRweyDXY