La compagnie aérienne All Nippon Airways s’est vue accorder une cinquième étoile par Skytrax, rejoignant six autres compagnies à ce niveau. Dans son communiqué du 29 mars 2013, Skytrax souligne que le classement cinq étoiles est réservé aux transporteurs délivrant le plus haut niveau de qualité, et surtout maintenant cette qualité de façon consistante.  Ce qui a permis à ANA de monter d’un cran est « leur personnel en contact avec les passagers, que ce soit dans les bureaux, à l’aéroport ou en vol », a expliqué Edward Plaisted de Skytrax, « le service client est efficace, constant, gracieux et avec un sourire sincère ». Outre sa fierté, le PDG d’All Nippon Airways Shinichiro Ito a souligné combien il était important pour la compagnie d’obtenir cette récompense, la première au Japon, alors que la compagnie tente de devenir « le numéro 1 en Asie pour la satisfaction client ». Le transporteur de Star Alliance rejoint six autres compagnies classées 5 étoiles : Asiana Airlines, Cathay Pacific, Hainan Airlines, Malaysia Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines. Pas de mention bien sûr de l’immobilisation au sol des 17 Boeing 787 Dreamliner d’ANA depuis la mi-janvier, malgré l’impact sur les vols – elle n’est pas responsable des problèmes de batteries rencontrés par l’appareil, dont elle était compagnie de lancement. Tous les vols prévus en 787 sont annulés jusqu’au 31 mai, et les routes reliant Tokyo – Narita à Seattle ou à San José ont été suspendues, ainsi que celles entre Kansai ou Nagoya et Séoul.