Après avoir évité de justesse la faillite en 2011, la compagnie slovène a connu une meilleure année en 2012 grâce à une baisse de ses coûts d'exploitation via une réduction de ses effectifs. La compagnie slovène a obtenu une réduction de 9 millions d'euros sur ses coûts d'exploitation, selon le site Le Courrier des Balkans : plusieurs employés ont déjà quitté l’entreprise en 2012, tandis que cette année une autre trentaine d’employés et d’étudiants en travail externalisé suivront. Adria emploie actuellement 405 personnes. Le transporteur veut procéder de façon à ce que cette réduction du personnel soit la plus douce possible, grâce à des départs à la retraite. Les plus jeunes, qui pourraient être tentés d’aller travailler à l’étranger pendant quelque temps, auront l’occasion de suspendre leur emploi à Adria Airways pendant deux ans. Et en ce début 2013, Adria Airways a aussi bénéficié d'une augmentation de 5% du nombre des passagers par rapport à la même période de l'année dernière, grâce à un grand nombre de voyageurs d'affaires d'origine russe et américaine. Signe que la compagnie slovène se porte bien, elle a relancé, le 2 avril 2013, sa liaison Ljubljana-Paris.  Des nouvelles plutôt positives pour le transporteur slovène, dont l’État a renfloué les caisses à plusieurs reprises, la dernière fois en 2011, quand le gouvernement a injecté 50 millions d’euros. une aide de l'Etat qui avait déclenché les foudres de l'Union Européenne.