Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS Scandinavian relie Biarritz et Copenhague
Publié le 19 avril 2013 à 15h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
escrologue a commenté l'article :
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique d’ici 2043Rv2lyon a commenté l'article :
COMAC annonce qu’Air China est le premier client du gros-porteur C929Ricou a commenté l'article :
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour cet été 2025NDR a commenté l'article :
Ryanair relie Dakhla à Madrid et aux îles CanariesLire aussi
L’aéroport de Lyon annonce la nouvelle ligne de SAS depuis...
SAS étend son réseau suédois à partir de janvier prochain
SAS lance un partage de codes avec Delta Air Lines et confirme...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
christianlyon a commenté :
19 avril 2013 - 19 h 58 min
le Danemark en direct de Biarritz… alors que la ligne Lyon-Copenhague vient de fermer (6 vols/ semaine). L’Europe du Nord ne réussit décidément pas à Saint-Exupéry…
Oslo :une saison estivale, Stockholm : un an, Helsinki : fermée l’an dernier avant même d’avoir pu ouvrir.. et Copenhague, qui a tenu plus longtemps… et alors que SAS avait l’an dernier des projets de ligne directe sur Stockholm ! C’est à n’y rien comprendre.
Comment se fait-il que les responsables lyonnais de s’intéressent pas plus à Norwegian, pour ne citer qu’elle, qui serait peut-être intéressée ? En effet, si les tarifs SAS n’ont pas permis un gros trafic en rendant la liaison à la fois accessible et rentable, les tarifs low-cost pourraient peut-être enfin créer les conditions de liaisons plus abordables avec des avions mieux remplis ?
Ni SAS ni Air France ne s’intéressant plus à ces liaisons nordiques, l’absence de concurrence devrait offrir un boulevard à une compagnie moins frileuse… et éviterait ces fastidieuses correspondances dans un des hubs obligatoires pour beaucoup de voyageurs Rhônalpins (Munich, Francfort, Londres, Roissy…).
J'me marre a commenté :
19 avril 2013 - 21 h 55 min
Mr. Christian Lyon pleurniche a chaque fois sur les liaisons au départ de Lyon qui s’arrêtent,s’indigne a chaque fois du fait que SA ville n’attire pas ou ne retient pas les compagnies diverses qui ont eu un œil sur Lyon,fait des plans sur la comète et des suppositions qui se démentent par les faits que lui même constate et regrette ( les fermetures de lignes),mais en aucun cas il ne considère que cette ville est peut être justement une de ces villes sans réel potentiel ni touristique ni affaire pour faire vivre de manière rentable et pérenne des liaisons aériennes régulières de quelconque importance,même dans le voisinage européen immédiat…
mathis a commenté :
20 avril 2013 - 0 h 05 min
CHRISTIANLYON je suis entierement d’accord avec toi je suis lyonnais comme toi vu ton nom et c’est vrai il n’y aurais aucune concurances a LYS pour norwegian et je ne sais pas se qu’attendent les compagnie et l’aeroport et nous n’avons d’ailleur pas de destination vers la pologne sa pourait marcher varsovie avec lot ou wizz blue air web pourait reprendre la liaison sur bucarest et pour moi pour qu’un aéroport marche il faut le plus de compagnie possible sur des routes differantes au contraire de barcelone qui est desservie avec vueling air france et easyjet bref lyon doit ce reveiller et il nous faudrait du long courrier
mathis a commenté :
20 avril 2013 - 11 h 15 min
et faut arreter de dire que la ville n’a aucun potentiel c’est la 6eme region d’europe la deuxieme region economique francaise apres l’ile de france
J'me marre a commenté :
20 avril 2013 - 12 h 43 min
Si votre ville avait un vrai potentiel de rentabilité,il y a longtemps que les compagnies privées étrangères qui sont LIBRES en vertu du droit européen aujourd’hui auraient investi la place et se feraient des rentes en or….
Posez vous donc la question pourquoi elles ne le font pas?Pourquoi elles choisissent d’aller ailleurs?Pourquoi Lyon n’est pas retenu?
Faut bien comprendre que ces compagnies ne sont pas la pour faire beau,ni du social…N’ont pas vocation à perdre du fric!
Et ne nous faites pas le coup d’AF les en empêchant:vous savez très bien que ce n’est ni vrai ni possible juridiquement…Faudra trouver des raisons qui tiennent mieux la route et l’analyse…
Et ,comme l’a dit ici Christian de Lyon,même EZY ne va plus de l’avant avec Lyon…..
christianlyon a commenté :
20 avril 2013 - 13 h 22 min
Bien sûr, J’ME MARRE, vous avez raison, je me plains du manque de dynamisme de Lyon Saint-Exupéry, j’évoque les difficultés de l’aéroport auquel je suis attaché, quoi de plus naturel ?
Mais votre propos fait-il avancer le débat ? C’est d’ailleurs ce que je regrette sur ce site, par ailleurs fort bien fait, mais sur le quel on peut balancer des vacheries fort peu constructives.
Mis à part une considération sur le peu de potentiel d’affaires et de tourisme de Lyon, et que les décideurs Lyonnais et Rhônalpins, sur le plan économique ( chimie, ingénierie informatique, sciences du vivant, quartier d’affaires de La Part-Dieu), sur le plan touristique (hôtellerie, classement Unesco, aménagements urbains) s’appliquent justement à étendre, que pensez-vous de l’absence de travail convaincant de l’Etat sur l’aérien en France, du parisianisme de la DGAC, de l’absence de volonté d’Air France de créer une alternative plausible à Roissy/Orly, et pour finir, des résultats peu satisfaisants de la recherche de nouvelles compagnies aériennes s’installant à Saint-Exupéry ? Bref, ce que l’on appelle désenclavement, décentralisation, aménagement du territoire , création de véritables métropoles d’équilibre, comme on les nommait il y a trente ans ?
Bien sûr, J’ME MARRE, vous pouvez expédier l’affaire en trois mots, et considérer qu’en dehors de Paris, point de salut aéroportuaire.
Pouvez-vous au moins comprendre que le propre des hommes d’une cité, et même si le réalisme économique les fait régulièrement redescendre sur Terre, c’est d’avoir des rêves et des espoirs ?
J'me marre a commenté :
21 avril 2013 - 18 h 55 min
Juste un mot:comme vous le disiez certains concepts étaient d´actualite IL Y A 30 ANS…depuis nous avons change de modèle économique et tous ces mots n’ont plus de traduction politique outre le charabia des périodes électorales…Aujourd’hui seul ce qui marche – pour être clair:ce qui rapporte des sous,et vite!- se maintiendra …et parfois “on y va pour voir”,et décider ensuite.Tout le reste relève des temps jadis,ou des voeux pieuxRegrettable peut être,mais ce n’est que ce que nous avons collectivement voulu au travers de toutes nos élections passées…Assumons,donc!