Ce ne sera finalement avec plus d’un mois de retard que la filiale low cost long-courrier de Qantas Airways recevra son premier des 14 Dreamliner commandés. Initialement prévue en août, la livraison du premier 787 de Jetstar se fera fin septembre et deux autres suivront avant la fin de l’année, Qantas en ayant commandé 14 pour sa filiale low cost. « Il n’y a aucun doute que cela vaut le coup d’attendre », a déclaré Alan Joyce, PDG de Qantas, qui a vanté les avantages à la fois en terme de confort et d’économies pour les passagers et la compagnie. 100 millions d’euros seront d’ailleurs investis pour la formation des pilotes ou des PNC, ou l’infrastructure pour la maintenance de l’appareil. Les Dreamliner seront déployés vers des destinations telles qu’Honolulu, Phuket et Tokyo, opérés aujourd’hui en Airbus A330. Les A330 -Jetstar en possède dix aujourd'hui plus deux en commande- seront ensuite transférés à la compagnie mère après une reconfiguration de la cabine. Leur arrivée permettra en outre de retirer progressivement de sa flotte à partir de mi 2015 les B767 -Qantas en possède 21. « Jetstar sera la première compagnie aérienne en Australie et en Nouvelle–Zélande et la première compagnie low cost en Asie-Pacifique à opérer le 787. Nos passagers vont adorer », a déclaré de son côté Jayne Hrdlicka, PDG de Jetstar.