Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 19 juillet 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
nom a commenté l'article :
Grâce à l’Airbus A321LR, TAP Air Portugal reconnecte à nouveau Manaus et LisbonneChecklist a commenté l'article :
Spirit Aerosystems, fournisseur clé de Boeing, émet des doutes sur sa capacité à poursuivre son activitéjamma a commenté l'article :
L’Italie suspend la vente d’ITA Airways à Lufthansa en raison d’un litige financierjordan bdx a commenté l'article :
L’Italie suspend la vente d’ITA Airways à Lufthansa en raison d’un litige financierLire aussi
Ryanair : retards de livraison d’avions Boeing et baisse...
Ryanair ouvre une académie de formation maintenance à Prestwick,...
Ryanair réduit son programme en Allemagne en raison d'une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 1 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Rcocobis.com a commenté :
19 juillet 2013 - 8 h 07 min
Ah ah ah, il vont faire grève le ptits loups, ils seront virés des le lendemain.
fredmorel a commenté :
19 juillet 2013 - 9 h 58 min
et tu penses que c’est une bonne chose ?
capitaine93 a commenté :
19 juillet 2013 - 14 h 06 min
Géo touche tout, venant de toi, ça me laisse sans voix…
Vu les champions de grévistes qu’il y a dans ton entourage…
trucmuche a commenté :
19 juillet 2013 - 17 h 05 min
C’est sur que le polymerdant est choqué !!!
Une compagnie dans laquelle les PNT sont aux ordres, payés pour ce qu’ils font ET PAS A FAIRE DU SYNDICALISME.
Et le comble,c’est que notre ingénieur de la tropopause découvre qu’il existe des boites ou les “petits cadres volants” n’emmerdent personne avec leurs grèves de feignants nantis….
fredmorel a commenté :
21 juillet 2013 - 9 h 27 min
Mais mon pauvre Trucmuche, t’as jamais mis un commentaire intelligent sur ce site, tu passes ton temps à vomir sur Air France, et en plus t’as tout faux, tu connais rien à Air France, ses salariés, qu’ils soient PN ou PS, Et tes rengaines sur les syndicats, mais change de disque, il y a moins de grève à AF que chez Lufthansa.
Tu fais le malin alors que tu te planques derrière ton pseudo, mais je suis désolé, tu n’es qu’un con et un frustré.
trucmuche a commenté :
20 juillet 2013 - 12 h 15 min
Eh l’ingénieur, ou as tu vu une seule insulte dans mon post !!?
Tu ramènes ta science de syndicaliste nanti d’AF que je gerbe par dessus tout.
Désolé mais je réagis face aux propos des parasites comme toi, certes cela te vexe de te faire moucher, mais ici c’est moins aisé de faire le malin, j’en conviens tu n’es pas à la DO….
Serge a commenté :
19 juillet 2013 - 10 h 23 min
Y en a qu.ont essayé, ils ont eu des problèmes 😉
Comment peut on laisser perdurer cette situation. Une grande entreprise sans représentation de ses personnels, c.est tout simplement contraire aux droits des citoyens européens.
La position de MOL c.est: travaillez, ne pensez pas, je sais ce qui est bon pour vous….au moins, le paternalisme du 19 ème siècle avait pour corollaire une politique sociale en avance sur son temps….
BOUT OF FIRE a commenté :
19 juillet 2013 - 10 h 38 min
tient … cela me rapelle les salauds d’anglais de Netjets, quand ils nous ont virés, les 128 CDTs, fin janvier 2013 !
on essayait de mettre en route un syndicat, réussi en fait ! mais quelle hécatombe ensuite, en faisant de l’illégal : un flingue sur la tempe – “Tu prends les 15 mois ou tu en reçois 3 ! – Je veux bien msieur mais j’ai un contrat qui vous empêche de me virer avant les autres – Rien à foutre , mais je te donne 6 mois de plus comme salaire !”
Fuck off !
Marc a commenté :
20 juillet 2013 - 8 h 54 min
Comme la plupart des pilotes Ryanair sont des travailleurs indépendants (Note personnelle: je n’ai jamais compris comment un pilote pouvait ne pas être salarié d’une compagnie mais c’est une réalité chez Ryanair et personne ne l’embête là-dessus), une grève n’affectera quasi aucun vol car si un indépendant fait grève, il perd son “client” et son contrat de suite … surtout au vu du nombre de candidats sur le seuil de la porte pour rentrer.
Rappelons la grèves des aiguilleurs du ciel aux USA en 1981: tous virés les grévistes (plus de 11.000 sur 13.000) après seulement 2 jours de grève sous Ronald Reagan qui avait prévenu et on a réengagé les candidats en attente d’embauche; depuis plus aucune grève là bas 😉
Mais si une grève touchait Ryanair, c’est certain que les profits se transformeront vite en pertes … comme dans les autres compagnies où des grèves apparaissent et les pertes se creusent dangereusement. La grève fut un outil très utile avant dans la prospérité économique mais maintenant les grèves, surtout dans le secteur aérien, ont plus de chances de pousser une compagnie à la faillite qu’à modifier les conditions de travail ou les salaires. C’est un fait.
Et pour les détracteurs de Ryanair, si les coûts d’exploitation augmentent, les prix des billets suivront et beaucoup de passagers seront perdus car ils n’auront plus les moyens de voyager tout simplement. il n’y aura pas de déplacement de clientèle vers les autres compagnies, ou alors très peu, il y aura simplement la disparition d’une masse de clients ….. qui resteront chez eux et dépenseront leurs sous dans leur quartier finalement et relanceront l’économie locale …
Tiens, si on supprimait le trafic aérien pour arrêter d’aller dépenser nos “sousous” loin, très loin, et faire vivre l’économie locale qui en a tant besoin ? Faudrait que tous les pilotes fassent grève, les compagnies feraient toutes faillites et hop tout le monde reste et dépense à la maison ! Et puis ce serait super pour la réduction des émissions de CO2 nocif pour la planète et responsable de son réchauffement. Finalement rien que des bonnes choses si l’aérien tout entier faisait faillite …
Allez, on arrête le délire, même si il y a un fond de vérité.