Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Refund.me aide les passagers à se faire rembourser leurs billets en cas de retard
Publié le 31 juillet 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
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Verbatim a commenté :
31 juillet 2013 - 17 h 29 min
15% c’est correct, mais limite. Aux USA des ténors du barreau réclament parfois pas plus de 10%, pareillement moyennant succès.
Lady Gaga a commenté :
31 juillet 2013 - 18 h 58 min
Alors ça franchement si ca marche c’est la bonne nouvelle de l’année
Pour ce qui est de la comparaison avec un avocat je sais pas vous mais faut le trouver le temps et la motivation pour y aller , la hop de chez soi
Remacle a commenté :
23 mars 2015 - 20 h 21 min
ATTENTION A SKYMEDIATOR
En avril 2012, nous avons été à Maurice où nous nous sommes marié d’ailleurs. L’avion AF – AIR-MAURITIUS a eu 1 jour de retard … Et oui … J’ai donc introduit un dossier VS AIR-MAURITIUS via Skymediator. AIR-MAURITIUS a été condamné par le tribunal à me rembourser une somme de l’ordre de 1200 Eur pour ma femme et moi – frais. Toutefois, à ce jour, je n’ai toujours reçu AUCUN remboursement. Skymediator me renvoit vers le bureau d’avocats, le bureau d’avocats me dit avoir rappeler à AIR-MAURITIUS de me payer et AIR-MAURITIUS dit tantôt m’avoir payé, tantôt m’avoir envoyé un chèque … Tout tourne en rond ! J’ai même été sommé par Skymediator de rembourser les frais sans même avoir reçu quoi que ce soit ! J’ai donc dû me défendre et demander au bureau d’avocats et Skymediator qu’ils m’apporte la preuve que j’avais été payé … ce que je n’ai jamais reçu puisque je n’ai été remboursé de RIEN !!!! Effectivement n’importe qui peut à titre personnel exiger un remboursement auprès de la compagnie aérienne sur base du Réglement européen en vigueur qui s’applique sans distinction partout en Europe. J’ai eu un autre cas en juin 2014 pour lequel j’ai été remboursé 1 mois plus tard et ce en ayant agit sans passer par Skymediator et où j’ai été remboursé en bon d’échange valable 1 an de 500 Eur/ personne par AIR-FRANCE. AF m’a donné également la possibilité d’être remboursé en nature à hauteur de 400 Eur/pers. Je suis vraiment furieux contre Skymediator et/ou le bureau d’avocats qui ont certes oeuvré dans le cadre de mon dossier mais qui ne l’on pas mené à terme. A quoi bon voir condamner une Sté aérienne si c’est pour ne rien recevoir !!! Je compte faire intervenir et/ou mon avocat VS Skymediator/ Bureau d’avocats français et/ou demander conseil à Test-Achat, société privée qui défend le droit des consommateurs belges. Un conseil, tentez de gérer le problème vous même avant de passer via Skymediator !!!! Sébastien Remacle
Postanote a commenté :
31 juillet 2013 - 22 h 53 min
En tous cas il est temps que ce sujet soit enfin mis sur la table. Il faut en général en venir aux menaces d’action en justice pour obtenir satisfaction, et je mets TOUTES les Cies dans le même sac sur ce sujet: AF ne vaut pas mieux que Ryanair qui déjà ne vaut rien. Et tous les autres.
Autre sujet sur lequel Barroso et sa bande d’escrocs pourraient se pencher: si n billet d’avion non utilisé n’est pas remboursable (cas de la plupart en ces temps de billets low cost), les redevances annexes et taxes, elles, le sont bien. Quelle Cie rembourse celles-ci? Aucune. Pourtant c’est de l’argent qu’elles n’auront pas a reverser aux uns et aux autres puisque la Cie n’est censée servir que de collecteur d’impôts en la matière…
Consommateur, réveille-toi! Mais nul doute que Barroso n’est pas prêt a accorder aux citoyens européens la possibilité de “Class actions”, trop de ses amis et pourvoyeurs de chèques seraient alors dans le viseur.
Flo a commenté :
1 août 2013 - 8 h 02 min
@Postanote : vous affirmez n’importe quoi une fois de plus !
Air France vous rembourse les taxes d’aéroport lorsque vous n’utilisez pas le billet (il fait en faire la demande ). Tout comme un billet de train : il faut en faire la demande sinon la SNCF ne vous ne remboursera pas !
Et si, en terme de respect des règles vous mettez Ryanair et Air France dans le même panier alors continuez a jouer avec votre poupée Barbie.
maleo maleo a commenté :
1 août 2013 - 6 h 22 min
Je suis déjà passé par eux, c’est de l’arnaque totale ne tombez pas dans le piège!!
Backpacker a commenté :
1 août 2013 - 7 h 13 min
Ah expliquez détaillez
Moi le 21 juin 2012 j’ai eu un retard de 4:00 à l’arrivée à Paris CDG.
Billet prime flying blue
Trajet :Tachkent / Pragues / CDG avec CSA
30 min de retards sur le premier parcours .
À Pragues l’embarquement n’était pas clos..
Mais refus d’embarquement car mes bagages ne pouvaient pas suivre.
Le personnel de se site à été professionnel courtois et magique ou normal un remboursement sur mon compte bancaire
Jacque a commenté :
1 août 2013 - 6 h 28 min
Ca existe depuis longtemps déjà en france, des sites comme skymediator.com ou transindemnitees.com proposent déjà ce service depuis plusieurs années.
Bref rien de nouveau
phil a commenté :
16 février 2014 - 22 h 23 min
Skymediator est une grosse arnaque.
aghallal a commenté :
13 juillet 2015 - 22 h 03 min
je suis vraiment sceptique à votre article, car j’ai deposé une demande à ce site internet il y a maintenant plus de 10 mois et je n’ai jamais rien reçu… grosse arnaque ! à éviter …
BOURGEOIS a commenté :
17 février 2016 - 14 h 40 min
Cela fait 13 mois que j’attends un dédommagement pour un retard de 24 h sur un vol Ile-Maurice / Paris. J’ai transmis le dossier à refund.me et…… J’attends toujours. Il n’y a plus personne sur la ligne (????)