Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 10 août 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ genial a commenté l'article :
Après une année record, Londres Heathrow lance un vaste programme d’investissements de 1,5 milliard d’euros pour 2026China Airlines a commenté l'article :
China Airlines renforce sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-1000 supplémentaires@momoderabat a commenté l'article :
Royal Air Maroc s’allie à Malaysia Airlines pour relier l’Afrique à l’AsieLire aussi
Urumqi Air reçoit son premier avion chinois Comac C909 et...
Disparition du MH370 : une cour de Pékin condamne Malaysia...
L’aéroport de Bruxelles étend son réseau asiatique avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
vonfritschthoffen a commenté :
10 août 2013 - 19 h 42 min
Faire une approche à 18.500 ft à – 20° – 30°, va falloir revoir ses problèmes d’altimétrie si chers à Feu Maître Lescure, et Maître Madura . S’y reconnaitront ceux qui sont passés par là . Bons souvenirs et considération.
Ceci dit cela doit etre un grand challenge pour AIRBUS, refiter les FMS et les systèmes de protections, big deal !!
bernard a commenté :
11 août 2013 - 8 h 40 min
Sur X-Plane, voir FSX, il faudra lever le DEFI, le voilà le Challenge à mettre en place dans les prochains mois.
Alors à vos calculs et commentaires, vous trouverez bien un forum pour mettre vos écritures, voir +.
De mon côté j’ai commencer, reste à mettre en ordre.
Pilote réel, simmers, et autres passionnés la PORTE est OUVERTE !!!!!
18 500ft, voir + , -20°-30°, accrochez vous pour atterrir.Avec un A319, voir + gros.
TZ a commenté :
11 septembre 2013 - 11 h 37 min
La Chine bétonne le Tibet autant qu’elle emprisonne les tibétains… Belle avancée.