Après la compagnie aérienne All Nippon Airways, United Airlines va à son tour déployer un Boeing 787-8 Dreamliner entre les aéroports de Seattle et Tokyo. A partir du 5 novembre 2013, la compagnie américaine mettra en service un Dreamliner sur sa rotation quotidienne entre l’aéroport de Seattle – Tacoma et Narita dans la capitale japonaise, à la place de l’habituel 777-200ER. Soit une baisse de capacité de 60 sièges, le 787-8 étant configuré pour accueillir 36 passagers en classe Affaires, 79 en Premium et 113 en Economie, soit un total de 219 sièges contre 269 actuellement (en quatre classes). Le vol décollera à 12h10 pour arriver le lendemain à 15h40, et repartira de Tokyo à 18h35 pour se poser à 10h10 le même jour (passage de la ligne de changement de date oblige. United Airlines est en concurrence sur ce trajet d’une dizaine d’heures avec All Nippon Airways, sa partenaire de Star Alliance avec qui elle partage ses codes, et avec Delta Airlines (Narita et Haneda). Il s’agira pour United de la deuxième route vers Tokyo où elle déploie son Dreamliner (après celle au départ de Los Angeles), et la troisième depuis la Côte Ouest après le LAX – Shanghai. Le choix  d’un appareil plus petit entre Seattle et Narita tient à la compétitivité du marché, explique une porte-parole pour qui le 787 apportera « une meilleure expérience de vol aux passagers » tout en optimisant l’efficacité pour la compagnie. United Airlines a mis en service 7 des 21 787-8 commandés, auxquels il faut ajouter 35 options plus 24 787-9 et 20 787-10. Rappelons qu’All Nippon Airways va elle aussi déployer un Dreamliner entre Tokyo et Seattle à compter du 20 septembre prochain, à la place du 777-300ER utilisé pour inaugurer la route en juin dernier. ANA opère également une rotation quotidienne entre les deux villes.