Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Inde : SpiceJet abandonnerait Boeing pour Airbus
Publié le 14 août 2013 à 15h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a
Airbus investit dans LanzaJet, une entreprise et producteur leader de technologies de carburants durables, conformément à son a](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_SAF_avions-blancs_anonyme_Source-Airbus-207x140.png)
Airbus va stimuler la production de SAF grâce à un investissement...
![Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales
Le groupe Abra a signé un protocole d accord (MOU) pour cinq A350-900 afin d étendre davantage ses opérations internationales](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-Airbus-A350-900_Source-Airbus-207x140.png)
Abra Group, propriétaire d'Avianca et de GOL, signe un protocole...
![Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa
Flynas, compagnie aérienne low cost d Arabie Saoudite, a signé un protocole d accord avec Airbus portant sur 75 avions de la fa](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_flynas-a330-300©Riik@mctr-via-Wikimedia-Commons-207x140.jpg)
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
emilemazola a commenté :
15 août 2013 - 1 h 48 min
ATR le turboprop des pays pauvres. Le Q400 c’est meilleur mais plus cher. Bombardier n’a pas besoin des ces low cost . On équipe Lufthansa et des cies fiables et riches. Spicejet…pas dans nos plans. Le nom ressemble à un resto!!!
Aulongcourt a commenté :
17 août 2013 - 9 h 08 min
Affirmation ridicule..Mais même si elle était vraie,les pays pauvres et leurs population ont aussi le droit de pouvoir s’équiper en moyens aériens…et il n’y a VRAIMENT aucune honte à être leurs fournisseurs..C’est même plutôt une source de fierté que de pouvoir y arriver..
Le pire ce serait un snobisme condescendant et plein d’hypocrisie..
fred a commenté :
15 août 2013 - 9 h 58 min
@emilemazola :
Monsieur le canadien bien snob, si SPICEJET n’est pas dans VOS plans, pourquoi donc ont-ils une quinzaine de Q400 dans leur flotte ??!!??
Vous vous contredisez.
Après, ATR ou Dash8, c’est une autre question.
nicodugers a commenté :
18 août 2013 - 10 h 15 min
Si les compagnie se débarasse de leur q 400 et n’en racheter pas c’est qu’il y a des raisons atr fourni des avions de meme niveau de qualité qu’ Airbus puisque l’assemblage final est fait dans l’usine saint martin de toulouse celle qui fabrique les A320 donc le canadien devrais se rappeler que embraer est pas loin sur le segment regional et que le cseries est a voir ( fuselage fabriqué en chine!!!)
Pschitt a commenté :
18 août 2013 - 11 h 42 min
D’une certaine manière et sauf retournement aussi spectaculaire qu’imprévisible,en ce qui concerne le CSeries à son stade de développement et de commercialisation pré-premier vol,c’est déjà tout vu:le marché a tranché et même si quelques commandes arrivent par ci par là,cet appareil ne sera jamais un best-seller.Il pourrait bien devenir le dernier appareil de conception nouvelle de Bombardier..