Airbus a confirmé vouloir finaliser les commandes d’A380 alors que le très gros porteur européen n’affiche encore aucune commande ferme sur son compteur en 2013. Si Doric Airways, société de leasing a bien signé un protocole d’accord pour 20 appareils  très gros porteurs d’Airbus, il n’y en a encore aucune commande ferme en 2013 sur le carnet de commandes d’Airbus. Les commandes se font même de plus en plus atones depuis l’apparition de micro-fissures sur les ailes il y a deux ans, un problème aujourd’hui définitivement résolu. Pour rappel, l'avionneur enregistrait 32 commandes en 2010, 19 commandes en 2011 et 9 commandes en 2012. « Notre objectif est d'obtenir autant de commandes que des livraisons afin d'atteindre notre objectif d'équilibre en 2015, a déclaré Marwan Lahoud, directeur de la stratégie EADS, insistant pour dire qu’Airbus avait programmé «  certaines campagnes de vente en cours et des perspectives solides à travers le monde et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. » Airbus devrait livrer beaucoup moins d'Airbus en 2013 (pour rappel, il en a livré 30 en 2012), en raison d’un ralentissement de la production destiné à faciliter le passage à des modifications permanentes de l'aile, et tourner une page définitive sur le problème des micro-fissures. Il s’est fixé l’objectif de 150 A380 livrés d’ici la fin de l’année 2014, son site Internet indiquant fin août de cette année 108 livraisons. Pour rappel, il y a avait 96 A380 livrés fin 2012, ce qui signifie 12 A380 seulement livrés entre janvier et fin août de cette année.