Publié le 1 mai 2024 à 07h00
Dreamliner: Boeing réagit à Oslo, LOT manque de filtres
Publié le 26 septembre 2013 à 10h00 par François Duclos
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Marc a commenté :
26 septembre 2013 - 10 h 53 min
C’est vrai que si on “oublie” certaine pièces lors de l’assemblage, cela finit par alléger l’avion 😉
Mais comment Boeing a fait pour sortir un appareil avec autant de soucis récurrents ? A quand le premier crash ?
Normand a commenté :
26 septembre 2013 - 17 h 15 min
Tu n’en souhaite un crash hien!!
Alex a commenté :
26 septembre 2013 - 19 h 12 min
Tous les appareils ont des “problemes de jeunesse”, mais les cas du 787 est particulierement inquietant. L’appareil est mal conçu, certains de ses composants Trop “avancés” n’ont pas été testés correctement.
Bref, la peur de Boeing vis a vis du A350 leur a fait sortir sur le marché un appareil avec des graves deficiences….
TONNELLIER a commenté :
26 septembre 2013 - 23 h 03 min
que de soucis pour boeing comment se fait il que boeing soit tober dans un tel laxisme?
Al27 a commenté :
27 septembre 2013 - 9 h 16 min
@marc votre commentaire est abject, comment envisager un éventuel crash vous parlez de la vie de centaines de personnes. Regardez vous devant une glace avant de dire de telles conneries.
Marc a commenté :
27 septembre 2013 - 9 h 43 min
Ce n’est malheureusement qu’une probabilité incontournable: plus il y a d’incidents à répétition sur un appareil, plus le risque augmente.
C’est Boeing qui devrait réfléchir sur le sujet …
Et vous aussi AL27 … Ce n’est pas en faisant la politique de l’autruche, la tête dans le sable, qu’on écarte les risques de crash.
Et pourquoi pensez-vous que la FAA a interdit l’appareil de voler pendant plusieurs mois ? Il y avait là des risques encore plus important tout simplement !
Maintenant, ils sont moindre, mais quand même plus importants que pour les autres appareils au vu des incidents toujours signalés sans relâche, dont certains, et Norwegian cité ici est un bel exemple, entraîne l’immobilisation préventive de l’appareil sur le tarmac pour de trop longues périodes forçant même à le remplacer par location extérieure d’un A340.