Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Dreamliner: Boeing réagit à Oslo, LOT manque de filtres
Publié le 26 septembre 2013 à 10h00 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![LOT Polish Airlines a annoncé le 25 juillet 2025 que 15 de ses gros-porteurs Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner offriront pour la
LOT Polish Airlines a annoncé le 25 juillet 2025 que 15 de ses gros-porteurs Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliner offriront pour la](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_LOT-Polish-737-MAX-8-vol©Bonczek-Jacek-LOT-Polish-207x140.jpg)
LOT Polish Airlines équipera sa flotte Dreamliner du Wi-Fi...
![Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo
Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-BBJ-MAX-8-FAL2-207x140.jpg)
Boeing finalise un accord de plaider coupable concernant...
![Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé
Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_boeing-SAF-biocarburant-feb22b©Boeing-207x140.jpg)
Boeing et Clear Sky lancent un partenariat pour produire...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Marc a commenté :
26 septembre 2013 - 10 h 53 min
C’est vrai que si on “oublie” certaine pièces lors de l’assemblage, cela finit par alléger l’avion 😉
Mais comment Boeing a fait pour sortir un appareil avec autant de soucis récurrents ? A quand le premier crash ?
Normand a commenté :
26 septembre 2013 - 17 h 15 min
Tu n’en souhaite un crash hien!!
Alex a commenté :
26 septembre 2013 - 19 h 12 min
Tous les appareils ont des “problemes de jeunesse”, mais les cas du 787 est particulierement inquietant. L’appareil est mal conçu, certains de ses composants Trop “avancés” n’ont pas été testés correctement.
Bref, la peur de Boeing vis a vis du A350 leur a fait sortir sur le marché un appareil avec des graves deficiences….
TONNELLIER a commenté :
26 septembre 2013 - 23 h 03 min
que de soucis pour boeing comment se fait il que boeing soit tober dans un tel laxisme?
Al27 a commenté :
27 septembre 2013 - 9 h 16 min
@marc votre commentaire est abject, comment envisager un éventuel crash vous parlez de la vie de centaines de personnes. Regardez vous devant une glace avant de dire de telles conneries.
Marc a commenté :
27 septembre 2013 - 9 h 43 min
Ce n’est malheureusement qu’une probabilité incontournable: plus il y a d’incidents à répétition sur un appareil, plus le risque augmente.
C’est Boeing qui devrait réfléchir sur le sujet …
Et vous aussi AL27 … Ce n’est pas en faisant la politique de l’autruche, la tête dans le sable, qu’on écarte les risques de crash.
Et pourquoi pensez-vous que la FAA a interdit l’appareil de voler pendant plusieurs mois ? Il y avait là des risques encore plus important tout simplement !
Maintenant, ils sont moindre, mais quand même plus importants que pour les autres appareils au vu des incidents toujours signalés sans relâche, dont certains, et Norwegian cité ici est un bel exemple, entraîne l’immobilisation préventive de l’appareil sur le tarmac pour de trop longues périodes forçant même à le remplacer par location extérieure d’un A340.