Pour son 35ème anniversaire, Air Seychelles s'offre trois appareils DHC-6 Twin Otter Series 400 de l'avionneur canadien Viking Air pour renouveler sa flotte domestique. Embarquant 19 sièges, les nouveaux appareils seront opérés pour des services entre Mahé et Praslin, ainsi que d'autres îles de l'archipel, telles que Bird, Denis et Frégate. Les livraisons des trois appareils sont prévues pour la mi-2015, avec une option de livraison avancée selon disponibilité. Les avions seront fabriqués à l'usine de production de Viking Air à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada. Auparavant, les Twin Otters étaient fabriqués par de Havilland Canada. Air Seychelles exploite déjà actuellement un DHC-6 Twin Otter Series 400 de Viking Air et trois appareils Series 300. Ni la compagnie aérienne ni l'avionneur n'ont donné le montant exact de la transaction, indiquant simplement qu'elle porte à "plusieurs millions de dollars US" lors d'une conférence de presse conjointe hier matin à l'aéroport international de Mahé. « A la veille de notre 35ème anniversaire, je suis ravi de marquer une étape importante dans le développement de notre transporteur avec cette commande de flotte historique... Une fois livrés, les nouveaux appareils remplaceront nos trois DHC-6 Series 300 Twin Otter actuels, formant l'épine dorsale d'une flotte domestique plus jeune », a déclaré Cramer Ball, Chief Executive Officer d’Air Seychelles. Selon le patron d'Air Seychelles, ces appareils canadiens bimoteurs (Pratt & Whitney PT6A-34 ) sont parfaitement adaptés pour les vols courts dans l'environnement salin et humide des Seychelles. « Ces appareils sont conçus pour des décollages et atterrissages courts, et résistent à des conditions extrêmes - ce dans quoi nous avons beaucoup d'expérience aux Seychelles depuis que les Twin Otter y ont été introduits au début des années 1980. Ces nouveaux avions sont les bons outils qui arrivent au bon moment pour Air Seychelles », a souligné Cramer Ball, ajoutant que l'année 2013 a été une année historique pour Air Seychelles. En effet, la compagnie des Seychelles a mis en service cette année un deuxième Airbus A330-200, lancé des services vers Hong Kong, signé des accords de partage de code avec airberlin, South African Airways et Czech Airlines, augmenté le nombre de destinations en partage de code avec son partenaire financier, Etihad Airways (qui détient à hauteur de 40% d'Air Seychelles). Elle a vu le nombre de passagers sur ses services domestiques progresser, et surtout, a affiché son premier bénéfice en trois ans. Les indicateurs montrent également qu'elle est sur la bonne voie pour une deuxième année consécutive de rentabilité.