Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Suisse : Darwin Airline devient Etihad Regional
Publié le 18 novembre 2013 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Ethiopian Airlines et Etihad sanctionnées pour des vols...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pschitt a commenté :
18 novembre 2013 - 9 h 36 min
Comme j’aime par nature le monde aérien et tous ses divers acteurs,je souhaite a tous une bonne réussite,a Etihad comme aux autres…Ayant dit cela pour faire comprendre ma non-animosité de principe,ce rapprochement chez nos amis suisses m’inspire spontanément trois remarques:
Cette stratégie d’investir un peu partout apparaît d’une certaine manière un peu brouillonne,et me rappelle la tentative de Swissair de créer “sa propre alliance personnelle” ,a l’époque baptisée Qualiflier si je me souviens bien…Un assemblage assez hétéroclite de transporteurs de taille secondaire et de santé pas toujours florissante qui n’a pas réussi a devenir une équipe forte et soudée.Dommage sans doute!
Pour ce qui est des clients qui voudront aller en Asie ou Afrique avec Etihad,cela fera 2 escales et 2 correspondances ,a Genève ou Zurich puis a Abou Dhabi:peut être un peu trop de complications,de temps perdu et de risques de loupes pour attirer la clientèle tarifs forts qui pourra faire le même voyage avec une seule correspondance en Europe.’.
Enfin,au niveau opérationnel pour Darwin,si leurs appareils sont destines quasi exclusivement a assurer les correspondances a ZRH ou GVA,ils devront dont tous arriver et repartir de ces villes en même temps grosso modo:ça va pas être simple pour densifier le nombre d’heures de vol quotidien de ces machines et ainsi les rentabiliser,et de plus les horaires ,commodes pour les correspondances risquent forts d’être peu pratiques pour le trafic point a point local,en particulier celui des hommes d’affaire qui rapporte le plus,mais qui sera peut être le grand perdant de la chose…
capitaine93 a commenté :
18 novembre 2013 - 10 h 28 min
Ils ont fait fort!
ramada a commenté :
18 novembre 2013 - 10 h 34 min
J’attends de voir tout ça. Juste les horaires et prix de vols de Suisse sur l’Europe
capitaine93 a commenté :
18 novembre 2013 - 11 h 48 min
On dirait que tu la ramènes moins.
D’abord SWISS & Edelweiss Air AG avec LH, maintenant une compagnie régionale (DARWIN).
Il reste qui ? Helvetic Airways
Tout est vendu chez toi?
ramada a commenté :
18 novembre 2013 - 13 h 14 min
Vaut mieux que tout soit vendu et que ça marche que d’avoir des grévistes, des smicards, un président moue, une compagnie nationale de merde et une économie morbide
sidonie a commenté :
18 novembre 2013 - 13 h 16 min
Regardes ton pays avant de critiquer les autres car ça vole pas haut dans le tien
greg a commenté :
18 novembre 2013 - 13 h 46 min
L’autre il critique alors sa compagnie de merde adorée va se casser la gueule d’ici quelques mois
GVA a commenté :
18 novembre 2013 - 14 h 15 min
Je trouve ce commentaire bien agressif.
Moi-même, je suis suisse et je trouve ce commentaire très offensant.
Merci de faire preuve d’un peu de respect.
Ces entreprises (Swiss, Edelweiss, Darwin) sont basées en Suisse, et dans le Registre du Commerce Suisse. Elle sont donc Suisse.
PierreAntoine a commenté :
18 novembre 2013 - 12 h 39 min
@Pschitt,
J’espere que l’attelage Darwin Etihad connaitra le meme sort que Qualiflyer, sinon, cela surement un sacré coup de canif donné aux compagnies européennes
VAR a commenté :
18 novembre 2013 - 13 h 45 min
On commence à dénoncer le loup entrant dans les bergeries:
http://www.challenges.fr/entreprise/20131118.CHA7131/pourquoi-le-pdg-de-qantas-s-en-prend-aux-concurrents-predateurs.html
allons a commenté :
18 novembre 2013 - 14 h 26 min
Le PDG de Quantas a la mémoie courte :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/09/06/97002-20120906FILWWW00377-alliance-entre-qantas-et-emirates.php