Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Boeing : glace dans les GEnx des Dreamliner et 747-8
Publié le 25 novembre 2013 à 07h30 par François Duclos
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo
Le ministère de la Justice américain (DoJ) a déclaré que Boeing avait accepté de plaider coupable d une accusation de complo](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Boeing-BBJ-MAX-8-FAL2-207x140.jpg)
Boeing finalise un accord de plaider coupable concernant...
![Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé
Boeing et Clear Sky, une société d investissement dédiée à la durabilité de l aviation, unissent leurs forces pour accélé](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_boeing-SAF-biocarburant-feb22b©Boeing-207x140.jpg)
Boeing et Clear Sky lancent un partenariat pour produire...
![Au cours des 20 prochaines années, Boeing prévoit une demande importante et continue de personnel aéronautique à mesure que l
Au cours des 20 prochaines années, Boeing prévoit une demande importante et continue de personnel aéronautique à mesure que l](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_quatre-famille-737-max-vol-juin23©Boeing-207x140.jpg)
Boeing : l’aviation commerciale nécessitera 2,4 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
25 novembre 2013 - 10 h 35 min
Une belle perle : Turbine frontale : nouvelle pièce moteur inventée par Air Journal, appelée aussi Ventilateur, cela dépend du pigiste François ou Joël (cf précédent article sur le givrage) le gros truc rond qui souffle fort sous les ailes. Il semblerait qu’ils veulent parler du Fan. Très paradoxal à coté des informations au demeurant fort riches et précises, ça laisse un petit doute sur la véracité des infos . Cela dit, si ça fait péter de rire, ça vous discrédite un peu, or votre travail est respectable . Peut être que ces perles sont volontaires ?
GRIMAULT a commenté :
25 novembre 2013 - 13 h 51 min
Mais si vous souhaitez des infos plus approfondies rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs !!! Par ailleurs cette info a été reprise dans d’autres supports
vonfritschthofen a commenté :
25 novembre 2013 - 21 h 22 min
Si ailleurs, les infos ont les mêmes perles puisque reprises par celui ci, où aller ? et ici ,- sans manquer de respect à quiconque -, c’est bien rigolo !
moonmartre a commenté :
25 novembre 2013 - 21 h 52 min
Pourquoi s’énerver ainsi?
Autant que vous apportiez des précisions aux lecteurs si d’aventure les termes étaient mal choisis.
Quel intérêt d’être vindicatif?
nico777 a commenté :
25 novembre 2013 - 14 h 54 min
Comment un groupe comme GE peut concevoir des moteur qui givre en 2013? Ils sont nouveaux dans la conception pour faire de la merde comme ça? Incompréhensible.
mnbee a commenté :
25 novembre 2013 - 21 h 12 min
+1
moonmartre a commenté :
25 novembre 2013 - 21 h 58 min
Rolls Royce a fait pire avec le Trent 900, qui a explosé sous l’aile d’un A380 de Qantas.
Comme quoi l’expérience n’empêche nullement de faire des loupés.
Pschitt a commenté :
25 novembre 2013 - 22 h 14 min
Voyons voyons….Si je ne m’abuse,il y a une bonne part ( 25%je crois sous réserve d’erreur de ma part…) de ce moteur qui est conçue et construite en France par SNECMA il me semble,non (50%sur la famille CFM pour petits porteurs…)
De qui relevait la responsabilité de cette partie du moteur????????