Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Japan Airlines et Qatar Airways signent un accord de code share
Publié le 1 décembre 2013 à 10h30 par Joël Ricci
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerTilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerMomoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Momoderabat a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Lire aussi
Qatar Airways : Starlink et lancement des vols vers Toronto
Métro bondé : Japan Airlines propose de livrer les valises...
Japan Airlines et IndiGo vont partager leurs codes
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Pierreantoine a commenté :
1 décembre 2013 - 16 h 29 min
Quel intérêt pour JAL??
QR va se la jouer en essaimant ses code shares, mais quels pax transportera-t-elle vers les villes citées, quand les correspondances au Japon de l’Europe sont excellentes?y a t il un tel flux d’Afrique vers les villes japonaises citées?
Amib a commenté :
1 décembre 2013 - 21 h 10 min
+ 1
Fab320 a commenté :
2 décembre 2013 - 5 h 18 min
Tout simplement pour offrir à ses passagers qui se déplacent vers le Japon des possibilités de connexion supplémentaires et surtout rendues plus faciles par le biais du code share… QR fait déjà plus de 85% de remplissage sur ses 2 destinations quotidiennes sur le Japon.
bourak a commenté :
2 décembre 2013 - 12 h 35 min
Les japonais pourront découvrir la ville de Doha qui se développe à vitesse de lumière et qui ne manquera pas de rejoindre bientôt d’autres villes du moyen orient qui attirent de plus en plus de visiteurs.
Le moyen orient arrive en force, n’en déplaise à certains frustrés qui mènent leur petite croisade sur la toile.
Amib a commenté :
2 décembre 2013 - 15 h 19 min
@ BOURAK
Qui est le frustré ? Celui qui voit que les pétrodollars s’épuisent et que ces pays n’ont aucun avenir, sinon la ruine ! Et les droits de l’homme au Qatar !? C’est le Moyen Age, comme le reste du pays ! Continuez, BOURAK, le ridicule ne tue pas, et ici, en France, vous avez la liberté religieuse et de parole ! Vous en avez de la chance, sacré veinard !
Cémencle a commenté :
2 décembre 2013 - 18 h 19 min
BOURAK est un nostalgique des régimes totalitaires de sinistre mémoire, et s’imagine que les Japonais vont venir passer leurs vacances au Qatar. Il peut toujours rêver !
Il faudrait demander à ceux retenus prisonnier au Qatar ce qu’il pense de ce pays arriéré, dont Zahir BELOUNIS, footballeur franco-algérien retenu plus d’un an pour … un différent avec son club ! ! ! (” Il a porté plainte contre son club Al Jaish pour salaires impayés mais s’est fait dire qu’il ne pouvait avoir de visa de sortie que s’il renonce à sa plainte.”, LE PARISIEN du 27.11.2013).
Cémencle a commenté :
2 décembre 2013 - 18 h 21 min
Correction : Il faudrait demander à ceux retenus prisonniers
bourak a commenté :
2 décembre 2013 - 19 h 01 min
Comme d’habitude à cours d’arguments, on ressort le même refrain des droits de l’homme bafoués, peuples vivants dans le moyen âge et autres clichés folkloriques qui démontrent une ignorance flagrante par apport à cette zone du monde.
Il y a encore quelque rigolos qui parlent d’hôtesses avec burka alors qu’il ya des femmes pilotes de ligne émiratis, omanaise, du Bahreïn et même en Arabie saoudite.
Les pauvres travailleurs asiatiques s’ils débarquaient en Europe, ils souffriront non seulement de conditions inhumaines de travail mais aussi de certains énergumènes qui n’aiment pas l’autre.
Cémencle a commenté :
3 décembre 2013 - 0 h 55 min
@ BOURAK
Mais pourquoi vous évertuer à nier la vérité et à inventer des arguments fallacieux ? La preuve que vous êtes un usurpateur grossier, la voici :
LIBERATION, 26 septembre 2013
“Témoignage
Alex est steward chez QATAR AIRWAYS depuis 2 ans. Il fait partie des travailleurs européens de la compagnie, qui emploie 100 nationalités. De Doha, il confirme et décrit la politique de contrôle pratiquée par la compagnie sur ses employés, que dénonce la FEDERATION INTERNATIONALE DES OUVRIERS DU TRANSPORT (ITF).
«QATAR AIRWAYS est connue pour être la compagnie des pays du Golfe qui flique le plus ses employés. Ce qui me choque le plus, c’est qu’ils s’immiscent dans notre vie privée. Si on veut se marier, on doit aller demander la permission à notre manager, c’est écrit dans notre contrat. Si une hôtesse tombe enceinte, c’est la porte quasi-assurée. L’une de mes collègues, indienne, est tombée enceinte. Elle a dû avorter.
«Interdiction de fumer, y compris sur notre temps privé»
«Il y a un couvre-feu, interdiction de rentrer après 3 h du matin. Nous habitons à Doha, dans des immeubles qui appartiennent à la compagnie, non mixtes bien sûr. Pour rentrer ou sortir, il faut une carte. De telle sorte que la compagnie sait toujours où on se trouve.
«On peut se faire virer du jour au lendemain sans aucun préavis, ni recours possible puisqu’il n’y a évidemment aucun organe de défense du personnel. C’est arrivé à l’un de mes collègues. Il a été pris en photo en train de fumer. On a interdiction de fumer, y compris sur notre temps privé. Le lendemain mon collègue était viré.
«Un permis pour sortir du territoire»
«Ils ont différents moyens de pression. Dans mon cas, pour une histoire de retard à cause d’un problème de transport, j’ai eu interdiction de sortir du territoire pendant 6 mois. Impossible de retourner voir ma famille en Europe. Pour toute sortie du territoire pendant nos congés, il faut demander un “exit permit”. C’est long, fastidieux et l’autorisation de sortie n’est pas garantie.
«Il y a une forte culture de la délation, qui s’applique à tous les niveaux de la hiérarchie. Mettons qu’un manager surprenne un employé à téléphoner, alors qu’il est interdit d’avoir un portable sur soi. Si ce manager ferme les yeux mais qu’un autre employé assiste à la scène, ce dernier est incité à dénoncer le manager pour n’avoir pas réagi. Tout le monde flique tout le monde.
Je vous fais grâce des autres sujets de LIBERATION :
– “Travailleurs migrants au Qatar : le cauchemar continue.”
– “Au Qatar, des ouvriers broyés pour la Coupe du monde 2022.”
– “QATAR AIRWAYS accusée de contrôler la vie privée de ses hôtesses.”
Qui peut prétendre qu’il ne s’agit pas d’un pays d’arriérés ?
Amib a commenté :
3 décembre 2013 - 11 h 42 min
BOURAK, thuriféraire des pays esclavagiste, se fait ainsi clouer le bec.
Amib a commenté :
3 décembre 2013 - 11 h 42 min
esclavagistes, pardon.
bourak a commenté :
3 décembre 2013 - 11 h 41 min
Quand on fait le choix de s’expatrier dans un pays musulman et conservateurs en plus, il faut se plier aux lois en vigueur et surtout respecter ses spécificités.
Personne ne vous oblige d’y aller.
Pour les amateurs de fiestas et petites parties de … , c’est sûr que ce n’est pas la bonne destination.
Mais il y aura toujours quelque uns qui veulent le beurre, son argent et le … de la bergère.