Publié le 2 mai 2025 à 08h00
Publié le 13 janvier 2014 à 16h00 par Joël Ricci

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PINPIN LE HÉRISSON a commenté :
13 janvier 2014 - 16 h 28 min
11km de distance entre deux aéroports ??? Et ben les ricains ont du fric
romain a commenté :
13 janvier 2014 - 23 h 36 min
c’est pareil pour Charles de Gaulle et Le Bourget
FCB a commenté :
14 janvier 2014 - 9 h 01 min
Rien à voir Romain!!!!! Pour confondre les deux il faut être totalement aveugle….
D’autre part aux US il est très normal de faire des approches à vue….beaucoup moins en Europe!
l d a commenté :
13 janvier 2014 - 16 h 45 min
De nombreux precedents heureusement sans gravite…
Banquise a commenté :
13 janvier 2014 - 19 h 01 min
Faute inexcusable de l’équipage, sauf impératif qui nous ignorions.
Marc a commenté :
13 janvier 2014 - 20 h 04 min
Que font les contrôleurs aériens aux USA pour rendre une telle chose possible ?
Et ce n’est pas la première fois sur quelques mois seulement !
mnbee a commenté :
13 janvier 2014 - 21 h 25 min
+1
Capitaine93 a commenté :
14 janvier 2014 - 9 h 58 min
Probablement entrain de mater TF1 sur le mec du mariage pour tous qui risque bientôt de légaliser la polygamie!
Non j’rigole.
Ce qui m’interpèle dans l’histoire c’est de savoir ce qu’ils ont fait comme approach et quel Tour leur a donné la clearance for landing!
Soit ils se sont plantés en saisissant les informations dans le FMC car l’aéroport normal est :
KBBG – Hollister’s Branson
ils se sont posés sur :
KPLK – Hollister/Branson’s Graham Clark
Encore des mystères à éclaircir…
Sébastien a commenté :
13 janvier 2014 - 23 h 06 min
Comment est-ce qu’un avion en 2014 arrive encore à se planter d’aéroport? Il n’est pas assez encadré par les contrôleurs aériens? non, ça m’étonnerait beaucoup… A mon avis le pilote était fou 😉
rantanplan a commenté :
14 janvier 2014 - 4 h 36 min
SEBASTIEN, ils sont 2 aux commandes……2 fous????
Fred a commenté :
14 janvier 2014 - 6 h 14 min
Sinon ils étaient en visuel…Pas d’option FMS sur ce modèle. Faites vous rembourser par Boeing où refaite la formation les mecs