Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Des navettes Lufthansa vers Bruxelles, Londres, Vienne
Publié le 20 janvier 2014 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
difficilement plus CONDESCENDANT a commenté l'article :
Crise Boeing : le patron de Lufthansa Group se plaint des retards de livraisonVae a commenté l'article :
Le 787 d’Air Tanzania immobilisé depuis 7 mois en Malaisie en raison de problèmes de moteurs Rolls-RoyceBencello a commenté l'article :
L’allemand Lilium envisage d’installer une usine d’eVTOL en FrancePatrick a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa présente quatre avions « Oui à l’Europe » à BruxellesLire aussi
Le groupe Lufthansa présente quatre avions « Oui à l’Europe...
United Airlines célèbre le 25ème anniversaire de Bruxelles...
Rachat d’ITA Airways : Bruxelles donnera sa décision le...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Nemo a commenté :
20 janvier 2014 - 19 h 26 min
Je ne pense pas que Paris soit dans le viseur de cette navette.
En effet, BRU et VIE sont des hubs *A, et notamment les hubs de deux compagnies du groupe Lufthansa, ce n’est donc pas très étonnant, quand à LHR, l’aéroport accueille de très nombreux vols *A notamment UA, US, AC, etc (LH a ses codes sur plusieurs TATL de ces compagnies) dont certains ne sont pas proposés depuis FRA. Et puis il y a une forte demande depuis/vers Londres. Je m’étonne juste que Zurich ne bénéficie pas encore de ce service.
Etonnant aussi que AF n’ait pas mis ce genre de service entre CDG et AMS.
Pschitt a commenté :
21 janvier 2014 - 8 h 19 min
Pour ce qui concerne AF-KL entre CDG & AMS, le but est de mettre en synergie les correspondances offertes et ,au sein des celles-ci,les correspondances entre longs et moyens courriers en tout premier lieu:pour rendre ceci le plus efficace possible,il faut minimiser les temps entre vols en aéroport….Entre ses deux hubs,AF-KL n’a donc pas mis de ” navettes” qui auraient pour particularité d’avoir des cadences horaires d’arrivee non liées aux correspondances,et donc pas optimale dans cette optique.Ces dernières étant organisees en vagues groupées d’arrivées puis de départs a plusieurs moments de la journée,appelés “plages de hubs”….Il y a un vol dans chaque sens ( au moins) entre AMS &CDG a chaque plage horaire de hub…
AS a commenté :
21 janvier 2014 - 9 h 59 min
Ce n’est pas une navette, mais “un hubway” et c’est tout comme. Certes, comme le dit Pschitt, c’est instauré selon des plages horaires de départ de LC, mais au final, on se retrouve quasiment à un vol par heure. (12 vols/jour)
Il existe la même chose sur CDG-FCO (12 vols/jour), et sur PAR-LON (14 vols/jour)voire sur CDG-GVA (9 vols/jour).
Sans compter La Navette.
C’est une bonne chose ce genre de navette, la fréquence est un avantage indéniable. Mais ce n’est guère une innovation.