La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera en août prochain un deuxième Airbus A380 chaque jour entre Dubaï et Moscou, 18 mois après avoir envoyé son premier superjumbo vers la capitale russe. A partir du 1er août 2014, la compagnie des Emirats Arabes Unis remplacera sur les vols EK133/EK134 l’habituel Boeing 777-300ER par un A380, configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie. Elle proposera alors deux rotations quotidiennes en superjumbo, avec départs de sa base à 9h35 et 17h50 (arrivées 14h45 et 22h55), et des retours de l’aéroport de Moscou – Domodedovo à 1h00 et 17h55 (arrivées 6h00 et 22h55). Emirates est en concurrence sur cet axe avec Aeroflot (Sheremetyevo) et Transaero Airlines (Domodedovo et Vnoukovo). Pour le directeur commercial Thierry Antinori, Emirates Airlines a reçu une « réponse très positive de la part des touristes russes et des partenaires commerciaux » depuis l’ouverture de la route vers Moscou en juillet 2003. Et la popularité du produit Emirates s’est amplifiée depuis l’introduction du premier A380 en décembre 2012, le deuxième devant répondre à une demande toujours plus importante. La compagnie émiratie a mis en service 13 A380 supplémentaires l’année dernière et porté le total de commandes à 140 superjumbos. Ils sont déployés vers 24 destinations : Amsterdam, Auckland, Bangkok, Brisbane, Djeddah, Dubaï, Hong Kong, Kuala Lumpur, Londres -Heathrow, Los Angeles, Manchester, Maurice, Melbourne, Moscou donc, Munich, New York - JFK, Paris, Pékin, Rome, Seoul, Singapour, Shanghai, Sydney et Toronto. Rappelons que l’aéroport Roissy - Charles de Gaulle accueillera en août trois A380 d’Emirates Airlines chaque jour (deux le jeudi).