Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Publié le 23 janvier 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bio a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreAra358 a commenté l'article :
De nouveaux menus étoilés en cabine La Première d’Air FranceTaxe - trop perçu a commenté l'article :
France : le Sénat a approuvé l’augmentation de la «taxe Chirac»Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsLire aussi
EasyJet annonce l’ouverture de 9 nouvelles lignes au départ...
easyJet : trois lignes depuis la France vers Rovaniemi en...
Rachat d’ITA Airways par Lufthansa : easyJet confirme de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Michael a commenté :
23 janvier 2014 - 13 h 39 min
Vive EasyJet. Equipages sympas et efficaces, avions récents, produits de qualité (mais payants), site internet bien foutu, destinations nombreuses. En tout cas, à LYS, je suis ravi de son développement.
Bravo a commenté :
23 janvier 2014 - 14 h 02 min
Ezy la meilleur compagnie aérienne du moment que se soit en terme de sécurité des vols avec certainement la meilleur formation de PNT mais aussi en business plan, customer services, réseau……. Tout n’est pas rose, comme partout, quelques contrats encore pas top surtout dans les mini bases et en Angleterre mais en France ce sont des employées heureux avec des contrats PNT et PNC excellents, a en faire rougir Transavia, Aigle azur, Hop, Corsair, Air caraïbes et meme les contrats Air france moyen courier. Et tout cela se voit dans les chiffres.
Bravo au Board et a Caroline McCall
VAR a commenté :
23 janvier 2014 - 21 h 58 min
Alors expliquez pourquoi les pilotes Easyjet français se mettent en grèeve???
beb a commenté :
23 janvier 2014 - 14 h 10 min
Oui enfin il n’y a pas que chez EZY que Paques tombre mal
Pierre a commenté :
23 janvier 2014 - 17 h 12 min
La meilleure formation PNT? Je pense que tout est dit. Quand on se prend pour les meilleurs…
Bravo a commenté :
23 janvier 2014 - 21 h 45 min
Pas les meilleurs PNT mais une des meilleurs formations, Il ne faudra pas transformer ezy en Airfrance.
La richesse de la formation vient justement de l’expérience de ces pilotes avec des gens de tout horizon: BA, Cathay, Qantas, BMI, GB airways, Go………..
Et tous vous vendrons les merdants de la formation sans forcement aimer la boite elle memes
Saucisson a commenté :
23 janvier 2014 - 19 h 20 min
Meilleure formation PNT??!!!
Des CDB avec de l’expérience et un gros bagage oui…mais des Copis BB cadets qui se se la pètent des le début de la formation sur Facebook avec leur uniforme et leurs ray ban.
Pas de service donc rien à dire la-dessus.
Rien à dire non plus sur la sécurité mais pas d’aéroports et de régions difficiles.
Ah oui, est-il normal de voir tous ces PNT anglais sur nos aéroports à transporter nos passagers alors que les PNT français doivent s’expatrier pour trouver du boulot?
Le contraire ne me parfait même pas envisageable, n’est-ce pas messieurs les syndicalistes?
Stew37 a commenté :
23 janvier 2014 - 21 h 36 min
Oui c’est noraml, du moment que Cityjet, filiale d’AF elle-même en partie détenue par l’Etat français, en fait de même en ayant seulement qu’une vingtaine de PNT sous contrat français… et dans le même temps des dizaines de PNT sous contrat étranger qui dorment à Roissy pour opérer sur le sol français!
Bravo a commenté :
23 janvier 2014 - 21 h 43 min
Niveau BB cadets Ezy embauche un mix de cadets et de Professionnels ( 1500h sur 320) donc le nombre de petit peteux en rayban est moindres compare a Air france ou niveaux cadets qui se la racontent entre ceux de LENAC et leurs cadets interne qui depuis 3 ans passent leurs formations a OAA vu le niveau de formation en France…..
Service si il y en a un juste payant.
Niveau aéroport ezy fait un peu près tout en moyen courier ( bien sur ne pas comparer aux longs courrier avec la fatigue etc…. )
Et puis le faite que des pilotes francais doivent s’expatrier a l’étranger pour trouver du boulot pourquoi pas ? si ezy n’était pas la il n’y aurai aucun boulot en france donc faut areter de critiquer, les compagnies française sont minables. Et puis c’est un echanges des étrangers en france et des français a l’etranger cela s’appelle l’EUROPE.
et tes propos NOS aéroports, NOS pax c’est pitoyable, un chauvinisme passe d’une autre époque il faut vivre avec son temps et arrêter de cacher sous l’excuses de faire du protectionnisme des compagnies françaises alors que le vrai problèmes viennent du management a chier de ces compagnies.
Saucisson a commenté :
24 janvier 2014 - 1 h 33 min
Eh bien il ne doit pas y avoir que la queue de ton avion tatouée en orange chez toi.
Oui ezy est une bonne boîte mais tu ne peux pas la comparer à AF,Luft ou BA car ce ne sont pas les mêmes opérations, même réseau et s’il est vrai que les moyen courriers sont en concurrence.
Je ne suis ni chez AF ni chez ezy par contre j’ai une petite expérience qui me permet de ne pas me laisser prendre pour un jambon.
1. Ces derniers temps (peut être cela a t il changé) pas de contrat permanent chez easyjet si tu n’est pas passé par un système de cadet.
2. Les histoires de Facebook ou le blaireau pose devant son DA42 en uniforme est assez courant dans les FTO mais pas très bien vu à l’ENAC. (Peut être un EPL pourra confirmer.)
3. Les compagnies françaises ne sont pas plus minables que toi et tu as l’air d’avoir un sérieux problème psy avec ces boîtes.
Tu devrais pouvoir trouver quelqu’un à qui en parler.
4. L’ Europe, les anglais n’en ont jamais voulu et on n’est même pas à l’abri qu’ils en sortent un jour et là tu nous feras une jolie carrière en faisant Luton – Edimburg ou autre Birmingham jusqu’à la retraite…enjoy
Pschitt a commenté :
24 janvier 2014 - 9 h 08 min
Les Anglais et l’Europe:”pas a l’abri qu’ils veulent en sortir”, dites vous…
Puisqu’ils ne veulent pas d’une Europe-œuvre collective mais seulement d’une Europe-commerce-finances,et qu’ils bloquent tout le reste,ce serait peut être plutôt une chance pour l’Europe qu’ils en sortent…mais alors TOTALEMENT,c’est a dire en ne leur accordant aucune facilité commerciale/financière/circulatoire après leur sortie..