La compagnie aérienne Air Canada rouge proposera cet été plus de destinations dans les Caraïbes au départ de Toronto et de Montréal, dont neuf reprises à l’exploitation principale. La compagnie nationale canadienne a annoncé le 27 janvier 2014 que son transporteur loisirs rouge opèrera à sa place les vols au départ des aéroports Pearson et Pierre-Elliott Trudeau à destination de Cuba, la République dominicaine, les Bahamas, la Barbade, Haïti, Cancún et Tampa (Floride). Le transfert à Air Canada rouge, « d'autres services pour des destinations vacances antillaises » représente une hausse de 22 % de la capacité sur ces liaisons par rapport à l'été dernier. C'est au départ de Montréal que l'augmentation de la capacité est la plus marquée, avec 36 pour cent plus de sièges et 20 pour cent plus de vols sur les Antilles que l'été dernier, grâce à l'ajout de vols sur Cancún, Port-au-Prince et Punta Cana. « La réponse des clients aux offres de vacances d'Air Canada rouge est très positive depuis le début de ses activités l'été dernier », a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales d'Air Canada. L'ajout au réseau d'Air Canada rouge de destinations dans les Caraïbes desservies toute l'année « s'imposait comme prochaine étape, puisque notre transporteur loisirs nous permet de compétitionner de façon plus rentable sur ces liaisons, tout en tirant profit des atouts de Vacances Air Canada ». Y compris les vols déjà annoncés pour la saison estivale 2014 en Europe, Air Canada rouge prévoit exploiter un total de 44 liaisons desservant 28 destinations vacances populaires, y compris les services estivaux qu'elle reprend sur Athènes, Édimbourg et Venise et ses nouveaux vols pour Barcelone, Dublin, Lisbonne, Manchester, Nice et Rome (les nouvelles destinations indiquées par un astérisque *, desservies à l'heure actuelle par Air Canada, seront graduellement desservies par rouge; la période de transition s'étendra de mars à mai 2014): Europe : vols au départ de Toronto et à destination d'Athènes, de Barcelone, de Dublin, d'Édimbourg, de Lisbonne, de Manchester et de Venise; vols au départ de Montréal et à destination d'Athènes, de Barcelone, de Rome et de Nice Mexique : vols au départ de Toronto et de Montréal et à destination de Cancún* États-Unis : vols au départ de Toronto et de Montréal et à destination d'Orlando et de Las Vegas; vols au départ de Toronto et à destination de Tampa* Caraïbes et Amérique centrale : vols au départ de Toronto et à destination de la Barbade*, de la Jamaïque (Kingston, Montego Bay), de la Grenade, des Bahamas (Nassau*), de la République dominicaine (Puerto Plata, Punta Cana, Samana), de Cuba (Varadero, Cayo Coco, Holguín et Santa Clara) et du Costa Rica (San Jose et Liberia); vols au départ de Montréal et à destination de Cuba (Cayo Coco*, Holguín* et Santa Clara*), d'Haïti (Port-au-Prince*) et de la République dominicaine (Punta Cana*) D'ici la fin de mars, la flotte de rouge comptera 4 Boeing 767-300ER et 13 Airbus A319, tous hérités de la maison-mère et proposant trois options de confort : rouge, rouge Plus avec places privilégiées offrant plus d'espace pour les jambes, et Premium rouge avec des places offrant à la fois plus d'espace et un service supérieur (à bord du 767 et sur certaines liaisons assurées par A319). Air Canada de son côté doit recevoir en 2014 le dernier des 5 777-300ER qu'elle intègre depuis juin dernier, et les 6 premiers d'une série de 37 787-8 Dreamliner (les derniers arriveront en 2019).