Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Dreamliner: et maintenant, les ordinateurs
Publié le 7 février 2014 à 09h00 par François Duclos
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Fred le corse a commenté :
7 février 2014 - 9 h 30 min
Trop dangereux cet avion…
Fred le corse a commenté :
7 février 2014 - 9 h 33 min
Avant hier soir le vol Aeromexico au départ de Paris annulé…..problème de…….batterie!!!!! Encore et encore
Capitaine93 a commenté :
7 février 2014 - 9 h 48 min
L’information est bien confirmée.
Les 3 computers se sont éteints simultanément.
Immatriculation du zinc : VT-ANJ
Vol AI-301. L’incident s’est produit au FL380 à environ 20 nm de WMKK.
Pilote12549 a commenté :
7 février 2014 - 9 h 51 min
Franchement je trouve que la création de nouveaux avions est ridicule. Le métier de pilote est plus qu’un métier, c’est une passion. Bientot ils vont nous crée des avions sans pilotes et c’est vraiment dommage. Je n’aime pas trop le dreamliner, même pas du tout, avec tout les problèmes qu’il y a eu je pense qu’ils faudraient arrêtait leur production est rester sur le production des 747,777,767. Restons à nos bons vieux avions qui n’ont pas de problème mécanique à la sortie de l’usine et non seulement l’aéronautique sera plus sur mais en plus les pilotes seront content.
j'me marre a commenté :
7 février 2014 - 10 h 51 min
Relançons la Caravelle…
Réintroduisons le Douglas DC6B…
Réintégrons dans les flottes le Vickers Viscount….
Yeah!!!!!
Retour vers le futur……
Anto a commenté :
7 février 2014 - 10 h 58 min
Vous avez un point de vue de pilote surement motivé par des passions et non des raisons economiques et des données tangibles.
Si les avions sont plus sures aujourd’hui qu’il y a 20 ans, ce n’est pas parce que les pilotes sont plus performants, mais bien parce qu’on sort des nouveaux avions, avec des nouvelles tehcnologies et des nouveaux standards.
Ensuite, si on se place du simple point de vue du constructeur, sortir un nouvel avion est une methode pour gagner des parts de marché et de l’argent.
Il ne faut pas arreter le progres et se contenter de ce qu’on a, l’Homme n’est pas fait pour vivre comme ca.
Cordialement,
vol de nuit a commenté :
7 février 2014 - 10 h 44 min
Je dois dire que si d’aventures je devais effectuer un premier vol sur 787, je ne serais pas trop rassuré, même si l’appareil est plutôt joli.
Quelqu’un l’ayant déjà testé saurait nous dire ce qu’il en est du confort intérieur, bruits de moteur et clim ?
Nostradamus a commenté :
7 février 2014 - 10 h 54 min
Le malheur des uns fait le bonheur des autres… Mais il ne faut pas sous-estimer ses adversaires. Je prévois que l’A350 XWB va avoir un accident très grave dès ses premiers mois d’exploitation qui va remettre en question la conception de l’appareil lui-même, et non pas ses sytèmes. Attendons de voir la réaction des médias à ce moment là.
allons a commenté :
7 février 2014 - 10 h 59 min
Toujours la même théorie du chaos . C’est lassant à la longue ….
Anto a commenté :
7 février 2014 - 11 h 04 min
Encore un illuminé qui voit dans le futur. Bravo a vous, je vous envi cette capacité … Au moins cette fois vous avez mis de vous meme NOSTRADAMUS en pseudo ;).
Plus serieusement maintenant, non le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres, pas toujours. Ne croyez pas qu’on se frotte les mains a Airbus a cause des problemes du 787, car on n’aime les avions, quelle que soit leur type ou provenance, et qu’on sait comment il est difficile de concevoir un avion, d’ou l’humilité face a cela. Concurrence ne veut pas dire mesquinerie ou bassesse d’esprit.
@ANTO a commenté :
7 février 2014 - 11 h 15 min
Ha ha ha, vous me faites marrer vous. Vous vous dîtes “ingénieur” chez Airbus mais visiblement vous êtes un glandeur qui ne faites rein de la journée, mis à part traîner sur internet et poster des commentaires sur Air Journal. A cette heure ci vous devriez plutôt être entrain de bosser et non pas perdre votre temps à critiquer les messages des autres. ça ne m’étonne pas que Nostradamus ai raison sur le fait que le 350 va s’accidenter si vous aviez participé à la conception de cet avion.
J'me marre a commenté :
7 février 2014 - 11 h 13 min
…et moi je prédis qué l’on n’a pas fini de lire des co..eries sur ce site!!!
Serge a commenté :
7 février 2014 - 11 h 09 min
Ce qui est intéressant (et que l’article ne mentionne pas, bien évidement) c’est que la philosophie de pilotage des Boeing constitue un véritable avantage vis-à-vis de n’importe quel autre constructeur. Même en cas de panne simultanée de tous les ordinateurs de vol (ce qui vraisemblablement N’EST PAS arrivé ici) l’avion peut (et est conçu) pour en toute sécurité en mode “manuel”. Les pilotes sont toujours près à le relais. J’ai l’impression que les pilotes d’airbus (entre autres) perdent leurs “compétences” car ils s’habituent à ce que l’avion soit trop automatisé et au moment où il faut prendre les commandes ils sont “dépassés” (nombreux témoignages à l’appui). Un Boeing est fait pour être piloté en manuel, le pilote il garde les commandes de l’avion et n’est plus “un surveillant de vol” qui se retrouve surpris dès qu’un pépin arrive.
Magnifique le 787!