Publié le 2 juillet 2025 à 08h00
Six ATR 72-600 pour Binter Canarias
Publié le 11 février 2014 à 11h00 par François Duclos

@Aleks B.
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JP a commenté :
11 février 2014 - 12 h 18 min
et pour HOP?
nico777 a commenté :
11 février 2014 - 15 h 48 min
C’est vrai qu’il serait temps de moderniser la flotte hop…entre les atr, crj et Avro vieux comme le monde… Ça urge!
rantanplan a commenté :
11 février 2014 - 18 h 21 min
Voyons,NICO777, depuis quand des Avro chez Hop?????. Par contre, si notamment les CR2 (ex Régional) et T42/72 (ex Airliner)ont une quinzaine d’années,les autres (E70.90, CRK)sont très récents.Par contre, uniformiser la flotte serait sans doute bien utile, bienque ceci pose le problème des requalifications des équipages….
Mermoz a commenté :
11 février 2014 - 16 h 50 min
C est clair
Groovy a commenté :
11 février 2014 - 18 h 46 min
Ben ils ont de superbe embraer 170 déjà
Sébastien a commenté :
11 février 2014 - 18 h 57 min
Et surtout il faut “harmoniser” la flotte de HOP afin de faire des économies mais ce ne sera pas demain la veille
Nemo a commenté :
11 février 2014 - 23 h 44 min
Cela viendra avec le temps. Si AF ne se presse pas sur ce terrain c’est que cela coûterait probablement plus cher d’éliminer un voir deux types d’appareils, ATR, Embraer ou Bombardier, de la flotte dès cette année que de s’occuper de l’uniformisation de la flotte lorsque la prochaine vague de remplacement d’appareils viendra.
Mykel a commenté :
12 février 2014 - 0 h 26 min
@tous,
Intéressant de voir autant de commentaires concernant HOP! alors que l’article à la base concerne un investissement de la part d’une compagnie espagnole ! 🙂
Pour ma part, pour ceux qui ont déjà lu certains de mes posts, je suis partisan d’une flotte composée d’avion Bombardier uniquement (Q400NG / CRJ900NG / CRJ1000NG / Cseries CS100 / CS300), ce dernier (le CS300) permettrait à HOP! de remplacer la maison mère sur tous les vols effectués en A318 par AF. Lionel GUERIN a passé énormément de temps sur le stand Bombardier au dernier salon du Bourget, devons-nous y voir un signe… J’en suis persuadé !
Cependant, je dois avouer qu’il me semble inévitable que Mr Guerin arrête sa bonne entente avec les responsables d’ATR ; Donc je vois bien à moyen terme une commande d’ATR 42-600 et 72-600, afin de remplacer les vieux zingues exploités actuellement !
Enfin, vous allez me dire : que faire des E-Jet ? Les 135-145, à la vente ! Puis, à part en envoyer pour une certaine durée chez Air Côte d’Ivoire (dont AF a des participations), un transfert du reste des E-Jet à KLM Cityhopper ne serait pas complètement débile, à la fois pour remplacer les vieillissants Fokker 70, et aussi pour remplacer HOP! sur la majeure partie des vols Province – AMS (soyons dingue, on peut croire aussi en l’ouverture de ligne depuis Rotterdam (à l’identique de Lufthansa, BA, Turkish, etc…).
Au plaisir de vous lire !