Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Skymark, premier opérateur japonais de l’A330
Publié le 1 mars 2014 à 10h00 par Joël Ricci
Skymark, la troisième compagnie aérienne du Japon a pris réception de ses deux premiers A330. Il devient ainsi le premier opérateur japonais de l’avion long-courrier le plus plébiscité d’Airbus à ce jour.
Huit autres appareils, tous pris dans le cadre d’un contrat de leasing suivront. Les A330 sont aménagés avec des sièges « Green Seat » et pouvant accueillir 271 passagers. Ils doivent être déployés entre Tokyo Haneda et Fukuoka à partir d'avril 2014, mais d’autres options entre Tokyo Haneda et Sapporo et Naha, sont prévues.
Shinichi Nishikubo, président de Skymark Airlines espère « grâce à la rentabilité et la régularité technique » des long-courriers best-seller d’Airbus pouvoir « gagner des parts de marché, en attirant les passagers qui recherchent avant tout le plus haut niveau de confort ». Il ajoute qu’avec les A380 que la compagnie attend prochainement, « Skymark a la ferme intention de demeurer à la tête du marché, grâce à l'une des flottes les plus jeunes, modernes et économes en carburant du Japon. »
« L'A330 est le gros-porteur le plus plébiscité en Asie et nous sommes heureux d'accueillir Skymark Airlines parmi les utilisateurs d'A330, dont le nombre ne cesse d'augmenter sur ce marché dynamique, en pleine croissance », a quant à lui souligné John Leahy, le VRP d’Airbus.
L’A330-300 n’a que récemment obtenu la certification de type de la part du Ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme, soit en janvier 2014.
La flotte de Skymark ne comprend aujourd’hui que des monocouloirs Boeing (31 B737-800) et aucun long-courrier avant ces deux A330, mais il attend 6 A380-800 livrables à partir de cette année.
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Norse Atlantic inaugure sa nouvelle liaison de Paris à Los Angelesriribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreBien sûr que quand a commenté l'article :
Brouillage GPS russe : Finnair annule ses vols vers Tartu, 2ème ville d’EstonieJulianho7 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreLire aussi
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Airbus relève son objectif de production de l'A350 à 12...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
nico777 a commenté :
1 mars 2014 - 15 h 23 min
Leurs couleurs me rappelle Ryanair… C’est pas terrible comme livrée…
FCB1962 a commenté :
3 mars 2014 - 14 h 16 min
Ben tu dois être aveugle…..! Rien à voir avec la livrée de FR!
sebastien a commenté :
1 mars 2014 - 18 h 41 min
L’histoire de l’Airbus A330 me surprendra toujours. Sortie dans l’ombre de son grand frere (A340), vite jeté aux oubliettes par les soit-disants “spécialistes” a cause de l’arrivée du Dreamliner B787 et de l’A350. Résultat 20 ans apres, il existe toujours, se vend comme des petits pains et n’a meme pas besoin d’une version “neo”.
Respect
Ed a commenté :
1 mars 2014 - 18 h 45 min
C’est vrai que ça fait un peu “cheap” comme livrée, mais bon, les goûts et le couleurs…
Loupiot a commenté :
2 mars 2014 - 12 h 24 min
Wikipedia parle de 1313 commandes pour 1055 livraisons (chiffres fournis per le “fabricant”) depuis la mise en service il y a vint ans : ce n’est pas si mal…