Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 21 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Hoc a commenté l'article :
Air France muscle La Première : quatre nouvelles destinations et un déploiement complet des suites en 2026Ramada a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis BriveAnna Stazzi a commenté l'article :
Aeroflot démonte les avions cargos de Volga‑Dnepr pour maintenir sa flotte Boeing en viePierre a commenté l'article :
Été 2026 : Chalair Aviation mettra le cap sur Strasbourg et Genève depuis Brive
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Yan a commenté :
21 mars 2014 - 8 h 46 min
Des satellites commerciaux vont être repositionnés au-dessus de la zone en question, afin de fournir des images de plus haute résolution.
Par ailleurs, suite à cette disparition programmée, la conception des avions va devoir prévoir que plusieurs systèmes, dont les transpondeurs, ne puissent plus être désactivés en plein vol.
GUIL a commenté :
21 mars 2014 - 9 h 47 min
Et enfin avoir des boites noires avec transfert de données via satellite
pilotdudimanche a commenté :
21 mars 2014 - 12 h 58 min
Pour répondre à YAN, ce n’est pas à prévoir : http://www.aeronewstv.com/fr/article/1712-mh-370-faut-il-des-transpondeurs-impossibles-a-desactiver.html#comarticle_1712
Chris de Nice a commenté :
21 mars 2014 - 10 h 49 min
Les satelites de Digital Global ont une résolution de 50 cms , et on nous montre une image d’une pièce de 24 mètres avec une échelle démentiellement grande !!
Il y à évident des clichés “classifiés” avec une résolution plus haute, ou l’on y voit clairement des morceaux d’avions (et non de bateau ou autre type container)
Cadu a commenté :
21 mars 2014 - 18 h 13 min
ENFIN LE BOUT DU TUNNEL ET ESPERONS-LE, DE TOUTES LES RUMEURS AUSSI INSENSEES LES UNES QUE LES AUTRES !!
Chris de Nice a commenté :
21 mars 2014 - 23 h 03 min
pas sûr, car si par miracle on trouve le CVR il n’y aura que 2 heures d’enregistrement (les dernières) sur les 7 heures du vol çà laissera 5 heures de supputation …