Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du vol MH370 : les recherches déplacées vers le nord
Publié le 28 mars 2014 à 07h00 par François Duclos
@DR
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
« aF s’est associé avec… » a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortPaul a commenté l'article :
Un audit de la FAA juge la culture de sécurité de Boeing « inadéquate et déroutante »Ah Bon ? a commenté l'article :
Paris-Beauvais annonce le retour de SkyUp Airlines avec une liaison depuis ChisinauBencello a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900Lire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Malaysia Airlines accueille le premier des 20 Airbus A330neo...
Un avion cargo DHL s'écrase dans une zone résidentielle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Erik de Nice a commenté :
28 mars 2014 - 7 h 49 min
Le PDG de Malaysia aussi enfin, je ne suis pas le seul à le dire!!!!
Anto a commenté :
28 mars 2014 - 9 h 13 min
Venant de la personne qui non seulement relaye les informations les plus farfelues qui paraissent tous les jours, mais aussi en invente lui meme aussi tous les jours laissant liobre court a son imagination debordante, ce commentaire est quasiment aussi incomprensible que le Crash ..
Erik de Nice a commenté :
28 mars 2014 - 15 h 13 min
Anto, soit gentil et retourne sur ton escabeau Dimanche matin au bord des pistes avec ton smart-phone!!!
Et écoute bien les JT pour te faire une idée précise….tes commentaires et idées “frisent” le TF1.
Bon vol…
Anto a commenté :
28 mars 2014 - 16 h 04 min
Je ne vous pensais pas aussi faible d’esprit, il faut croire que je me suis trompé tiens. Je lui fais une remarque a l’est, il retorque a l’ouest en zappant tout ce qui lui va pas. Bon courage dans la vie Erik …
Allez, vu que vous ne comprenez pas, je vous le repete, lisez lentement et imaginez que j’epele ce que je dis :
Contrairement a vous, je n’ai pas la pretention de dire « voila ce qu’il s’est reellement passé ».
Contrairement a vous, je laisse mon imagination debordante pour mes moments de sommeil profond, elles sont mieux la bas.
Contrairement a vous, je ne m’excite pas a la lecture d’un article en balancant tous les jours des hypotheses aussi farfelues les unes que les autres (meme si le temps peut nous prouver que vous avez peut-etre raison, mais pour le moment, je note juste les faits).
Contrairement a vous, je ne suis pas sans cesse en quete de sensationnel, la realité et la science me suffisent amplement.
Sincerement, lisez bien ce que les gens vous disent, ca ne vous fera pas mal.
Erik de Nice a commenté :
28 mars 2014 - 15 h 24 min
Et n’oublie pas ton copain au pseudo de camionnette, NEMO, qui comme toi, passe son temps à critiquer les hypothèses émises mais n’hésite pas à évoquer la possibilité que des débris ont été déjà été repêchés et analysés en secret!!!
Ça, la pertinence de vos réflexions, c’est du lourd…
Bon Dimanche à vous 2.
Nemo a commenté :
28 mars 2014 - 18 h 23 min
Je n’ai jamais parlé de secret. En revanche qu’il y est des analyses en cours, cela n’est pas forcément absurde. Vous pensez être au courant de tout ? Cela dit il y a une nuance entre des éléments en cours d’analyses sans qu’il n’y est de communication (et donc que vous et moi en soyez informés) et analysés dans le secret, mais vous semblez ne pas avoir les outils intellectuels pour les différencier.
Sinon cela signifierait que chaque nouvelle découverte est publiée dans la seconde ?
Quant à mon pseudo, je ne parlerais pas à votre place car vous avez le pseudo du parfait petit beauf franchouillard.
Erik de Nice a commenté :
28 mars 2014 - 22 h 42 min
C’est tout ce que vous avez????
Ah, ça commence à faiblir…. En même temps, comment pourrait-il en être autrement…
Bon Dimanche avec votre pote!!!!
Anto a commenté :
29 mars 2014 - 9 h 26 min
Personnellement, tout ce que je vous dis c’est que vous semblez vivre dans un monde a part pour émettre tous les jours une nouvelle théorie aussi farfelue que la précédente. L’imagination c’est bien, mais il y a une enquête en cours, et vous t pas enquêteur. Je ne le suis pas non plus, c’est pour ca que je m’amuse pas a imaginer tout et n’importe quoi. Voila ce que j’ai, et vous ?
Moi a commenté :
29 mars 2014 - 9 h 15 min
Bonjour,
Que pensez-vous des 2 théories suivantes ?
1. Faire disparaitre 4 passagers et tester une nvelle technologie de détournement d’avion, pouvant intimider les Chinois : la sté Freescale Semiconductor, spécialisée dans la « guerre électronique », que possède la sté Blackstone Inc, appartenant à M. Jacob Rotschild, compte 5 actionnaires:
M. Rotschild et 4 passagers chinois du MH370. Les 4 ayant disparu, M. Rotschild sera actionnaire à 100 %. Le plus intéressant étant la technologie mise au point par cette sté : elle est capable de détourner la trajectoire d’un avion et de le rendre invisible aux radars, mais pas à l’œil nu. Or, ces rayons paralysants émettent une forte électricité statique (vue par un témoin sur une plateforme au Vietnam) : http://globalnews.ca/news/1202910/oil-rig-worker-saw-malaysia-airlines-flight-mh370-go-down-report/
“j’ai observé (l’avion) entouré de flammes, à haute altitude […] en UN SEUL morceau. […]L’incendie de l’avion a duré environ 10-15 secondes (toujours à haute altitude). […]La trajectoire de l’avion était perpendiculaire à celle des autres vols normaux et il était plus haut que la normale”.
A 1.30am, il semblerait aussi qu’un avion de ligne, volant 30 min devant, soit entré en contact radio avec le MH370, sur demande de la tour de contrôle qui avait déjà perdu le contact radio. Le pilote déclare: “Nous avons réussi à établir le contact […]. Il y avait beaucoup d’interférences…statiques…mais j’ai entendu marmonner de l’autre côté” : http://www.nst.com.my/nation/general/font-color-red-missing-mh370-font-pilot-i-established-contact-with-plane-1.503464
Vers 1.20am, l’avion a aussi été entendu car il volait à très basse altitude, sur les côtes Est de Malaisie, juste après son changement de trajectoire: http://www.thesundaily.my/news/983037
A 6.15am, il aurait été vu et entendu, pour la dernière fois, alors qu’il se dirigeait au sud-est des îles (sud-est pour eux ? sud ouest sur une carte ??) par des habitants des Maldives (réveillés par le bruit de l’avion, volant à très basse altitude) qui ont d’ailleurs trouvé une bombe anti-incendie d’avion de ligne, sur une plage des Maldives : http://www.haveeru.com.mv/news/54178
2. Théorie du « triangle des Bermudes » : une faille dans les vortex spatio-temporels aurait absorbé l’avion qui serait passé dans une autre dimension et un autre temps (le passé). C’est la théorie de certains physiciens et medium :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
http://psychicfocus.blogspot.com.es/2014/03/malaysia-airline-mh370.html?commentPage=3
http://www.electronslibres.org/t2282-des-satellites-ont-capte-d-ultra-puissants-vortex-dans-l-ocean-atlantique
Nemo a commenté :
29 mars 2014 - 14 h 53 min
Aussi pathétique l’une que l’autre… et à l’heure actuelle aussi peu probable.