Sur chaque siège se trouvent une couverture en laine polaire et un oreiller, ainsi qu'une plate-forme pratique de divertissement et de connectivité, proposant tous les services à portée de main.
En 2008, prenant conscience qu'aucune agence de design ne pourrait concrétiser sa vision des nouvelles cabines, Etihad Airways a créé l'Etihad Design Consortium (EDC), qui a réuni trois principales sociétés de conception, Acumen, Factorydesign et Honour Branding, afin de développer des concepts innovants de cabines et de sièges pour les nouvelles flottes.
L'EDC s'est lié à Promise Communispace, une des principales agences de création, pour lancer des études consommateur et des ateliers de réflexion à Abu Dhabi, Sydney, Londres et New York, dans le but de comprendre ce qui rend un 'vol parfait' et de demander aux consommateurs de contribuer à la conception de la compagnie aérienne parfaite.
80% de la nouvelle gamme de produits est le résultat direct des commentaires et des informations recueillis lors de ces ateliers.
La vision d'Etihad Airways était de transposer l'individualité et l'exclusivité d'une expérience en boutique-hôtel de luxe dans le ciel, tout en restant fidèle au modernisme arabe, une esthétique combinant les traditions de la région avec un design contemporain.
« Les nouveaux A380 et B787 d'Etihad Airways réaffirmeront notre titre de Meilleure Compagnie Aérienne au Monde*, a indiqué Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d'Etihad Airways faisant référence aux World Travel Awards 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013, avec un confort et un plaisir accrus pour tous, pas seulement dans les cabines premium. Etihad Airways a toujours compris l'importance d'offrir une expérience de voyage inégalée, et nous avons passé les cinq dernières années à créer un produit de classe Économique qui sera approuvé par des millions de personnes à travers le monde. »
Divertissement
Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux flottes, offrant plus de 750 heures de divertissement sur demande, des options de jeu améliorées et des écrans haute définition dans toutes les cabines.
Le système dispose d'écrans vidéo tactiles, ainsi qu'un écran supplémentaire pour les clients souhaitant maximiser leur divertissement, de sorte qu'ils peuvent jouer ou accéder à la carte de vol tout en regardant un film. Des casques antibruit sont fournis dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées pour assurer une meilleure qualité de son.
Le décor de ce nouveau produit de classe Économique est moderne et élégant, inspiré par l'Arabie moderne, tandis que s'ajoutent à l'atmosphère décontractée et relaxante de la cabine, différents scénarios d'éclairage d'ambiance.
Sur l'ensemble de sa flotte, Etihad Airways poursuivra son généreux service en classe Économique, proposant une sélection de trois plats principaux, ainsi qu'un service de café, de chocolat chaud et de cappuccino.
Nounous à bord
De plus, les passagers bénéficieront du programme de voyage en famille dédié de la compagnie aérienne, incluant le célèbre service des Nounous à Bord sur les vols long-courriers.
Identifiées par leurs tabliers orange vif, chaque Nounou a été formée au célèbre Norland College et est disponible pour aider les familles et les mineurs non accompagnés.
Les clients peuvent accéder à un certain nombre de produits de duty free dans l'Airbus A380, qui ont été stockés avec une gamme de best-sellers du catalogue de vente au détail d'Etihad Airways.
Pour les passagers musulmans, Etihad Airways a réservé des zones de prière, équipées de rideaux pour plus d'intimité et d'une boussole électronique, Qibla, qui indique en temps réel la direction exacte de la Mecque selon la position géographique de l'avion.
Vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=Gf8k92wBUMg
http://www.youtube.com/watch?v=AYPnvSVFxLc
Fiche technique :
417 sièges Smart configurés en 3-4-3 pour maximiser l’espace sur l'A380
199 sièges Smart configurés en 3-3-3 pour maximiser l’espace sur le 787
Equipement A380
- • Siège large de 48 cm avec appui-tête fixe unique, tapissé en cuir de chameau d’origine locale
- Hauteur de 78 cm – 82 cm
- Inclinaison de 15 cm
- Maintien lombaire réglable
- Écran TV de 28 cm avec casque anti-bruit
- Tous périphériques IFE dans le dossier
- Prise audio magnétique
- Siège large de 43 cm avec appui-tête fixe unique, tapissé en cuir de chameau d’origine locale
- Hauteur de 78 cm – 83 cm
- Inclinaison de 15 cm
- Maintien lombaire réglable
- Écran TV de 28 cm avec casque anti-bruit
- Tous périphériques IFE dans le dossier
- Prise audio magnétique
- Casque anti-bruit
- Service de café
- Oreiller et couverture
- Trousse de confort
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 06 min
M. Ricci je vous aurais averti ;). Avec 3 articles de suite sur EY vous vous exposez au “lâché de racistes” .. Préparons nous aux commentaires les plus vaseux …
Serge a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 36 min
Montrer la classe eco est déjà une bonne chose. Cependant 10 sièges de front sur A380 c’est encore beaucoup. Par ailleurs on n évoque pas l espacement pour les jambes. Quid des repas? Sinon le look paraît sympathique
@anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 38 min
Paranoïa quand tu nous tiens…
xxtimtimxx a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 39 min
L’a380 a une cabine de 6,56 mètres de large, celle du 787 fait 5,44 mètres, soit un différentiel de 1,12 mètre.
L’a380 fait du 3-4-3 et le 787 du 3-3-3,
conclusion, les sièges de classe éco de l’a380 vont être quelques cm plus larges que ceux du 787, là encore bonjour l’homogénéité de la demande!!
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 03 min
Tenez je vous le remet, et comme vous avez visiblement du mal a lire, je cite quelques extraits pour vous :
http://www.air-journal.fr/2013-11-04-les-sieges-ont-retreci-en-classe-eco-588769.html
Je cite :
“l’an dernier, presque 70 % de ces avions ont été livrés dans une configuration de dix sièges par rang” en parlant du B777
“Et parmi les compagnies ayant opté pour le 787 Dreamliner, un modèle présenté comme offrant davantage de confort, 90 % d’entre elles ont choisi le rang de neuf sièges plutôt que celui de huit sièges de front.”
Vous savez conclure ou je le fais pour vous ? Aller je le fais vu que visiblement vous ne connaissez rien a l’aero et vous n’etes la que pour essayer de “prouver” (je vous fais honneur en utilisant ce mot tant vos post ne s’apparentent en rien a une demonstration logique et structurée).
Le 3-4-3 pour le pont inf de l’A380 en eco est un standard aujourd’hui, or pour vous, EY est incoherente en mettant du 3-3-3 sur du B787 en eco. Il s’avere que c’est aussi le standard vu que 90% des B787 avec 9 sieges de front.
Si vous voulez nous prouver que la strategie de ces compagnies est bancale, faites un effort. Elles ne sont pas parfaites, aucune compagnie ne l’est, mais n’essayez pas non plus de nous prendre pour des jambons …
xxtimtimxx a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 14 min
J’aimerais poser une question, vous faites quoi comme métier anto? J’imagine vous êtes dans l’aéronautique, moi je me passionne pour les avions de ligne depuis fin 2005 et je sais construire un raisonnement et surtout j’aime innover et trouver des solutions pour le bien des compagnies aériennes, des constructeurs et des passagers.
Nemo a commenté :
4 mai 2014 - 18 h 01 min
“j’aime innover et trouver des solutions pour le bien des compagnies aériennes, des constructeurs et des passagers”
Donc vous tavaillez pour un service R&D d’une grande compagnie ? Ou alors vous recréez tous les aménagements des compagnies dans votre tête pour les rendre compatibles à VOS goûts et publiez vos innovations sur un pseudo forum ?
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 19 h 11 min
Je vous avais deja repondu Timtim il y a quelques jours la dessus. Je suis ingenieur aero ( calcul de structures) chez Airbus.
Quant a votre raisonnement, permettez de douter de sa fiabilité, surtout quand il s’agit des compagnies du Golfe car vous ne cachez pas votre mépris envers ces compagnies.
Vous nous dites quand même que leur offre n’est pas homogène car la largeur de leurs sièges entre B787 et A389 n’est pas la même. Mais je vous repose la question, quel compagnie propose les mêmes sièges en eco sur différents avions ? Je doute que vous en trouvez. 90% des 787 sont configurés en 3-3-3 or encore plus d’A380 sont configurés en 3-4-3, c’est la demande du marché et ce n’est pas propre aux compagnies du Golfe. Vous laissez votre mepris pour ces compagnies alterer votre raisonnement, ce qui le decridibilise.
Serge a commenté :
4 mai 2014 - 15 h 19 min
Mr Anto le spécialiste…. Non nous ne sommes pas tous des pros comme vous. Par contre devant voyager beaucoup je regarde avec attention ce que proposent les compagnies aériennes. La densification de la classe eco est cause de thromboses (travaillant dans la santé je vous le confirme). 10 sièges de front pour l A380 est peut être la norme des compagnie. Cela ne veut pas dire que c est satisfaisant. Mais je comprends leur impératif de rentabilité. Etihad est donc comme les autres….pas pire et pas mieux
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 19 h 16 min
Mais Serge, je ne reproche a personne de ne pas etre un pro, je dis juste que si quelqu’un veut nous exposer un argumentaire, qu’il laisse son mepris et ses prejugés de coté, nous y gagnerons tous, et moi en premier en vous lisant, mais la, j’ai l’impression de lire des gens qui cherchent a prouver que ces compagnies sont pourris en mettant en place un semblant de raisonnement bancale, qui n’a pour but a mes yeux qu’a les rassurer dans leur envie de mepriser ces compagnies, pr des raisons bien lointaines de l’aero ou de l’industrie.
Et oui EY est comme les autres, elle plait a certains, et deplait a d’autres. Chacun a ses raisons de choisir une compagnie, mais qu’on ne viennent pas me dire que leur offre est mauvaise car on ne trouve pas les memes sieges sur leur A380 et leurs B787… Ce n’est oas propre a eux ..
Pschitt a commenté :
4 mai 2014 - 18 h 29 min
Cela fait des lustres et des lustres (soit en fait quasiment 45 ans de service depuis le premier d’entre eux )que les 747 -100,puis -200, puis -300 ,puis -400 et maintenant -8 sont équipés de 10 sièges de front en cabine Y……
B747 &A 380 sont calculés pour ça…..et on n’a pas entendu l’OMS ( en charge de la santé mondiale )batailler contre l’IATA ( qui regroupe des transporteurs aériens) au sujet des thromboses….Faut croire qu’il n’y a pas eu depuis 45 ans ne généralisation alarmante de la chose…L’OACI ( qui regroupe les États et est en charge de la réglementation aérienne internationale) n’a jamais été saisie d’une demande pour légiférer sur le sujet….