Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 4 mai 1963 dans le ciel : Vol de démonstration du Mystère 20
Publié le 4 mai 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Shôgun a commenté l'article :
Pour le retour du 10ème A380 de Qantas, un vol cauchemar entre Sydney et Los Angeles l’immobilise au solbeurk a commenté l'article :
Modernisation des aéroports parisiens : Groupe ADP engage un plan d’investissement colossal de 8,4 milliards d’euros d’ici 2034Lire aussi
Le 14 décembre 1920 dans le ciel : Un accident meurtrier
Le 13 décembre 1912 dans le ciel : Jules Védrines parcourt...
Le 12 décembre 1909 dans le ciel : Blériot donne des sueurs...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Erik de Nice a commenté :
4 mai 2014 - 8 h 30 min
Le début d’un long et très gros succès mondial de l’industrie aéronautique Française…
Caravelle, Falcon, Airbus!!!
Sans oublier le programme spatial européen et son lanceur Ariane qui n’a vu le jour que par la volonté d’indépendance stratégique française de l’époque Gaulliste contre l’avis des Allemands et surtout des Britanniques…
Mais ça, c’était avant…
Pschitt a commenté :
4 mai 2014 - 9 h 29 min
Le Mystère 20 sera l’appareil choisi en 1971 par une toute nouvelle compagnie pour former sa flotte initiale destinée a transporter de petits colis de valeur rapidement à travers les USA…L’extraordinaire régularité opérationnelle de cet avion alliée a une vision commerciale de ce marche du colis express ferons de cette “petite compagnie” LE géant mondial aujourd’hui sur son créneau: a l’époque elle portait le nom de Fédéral Express,devenu depuis Fedex……
TFFR a commenté :
4 mai 2014 - 11 h 53 min
Cela me rappel une petite histoire qui circulait sur la version unique et propre à FedEx: ayant des vitraux de plus grande taille de chaque bords du cockpit pour satisfaire à l’évacuation de l’équipage du Falcon Cargo Jet, des essais menés par la suite avec différents mannequins auraient démontrés qu’un nombre important d’individus auraient du atterrir face la première sur le tarmac vu l’étroitesse du passage.
FCB a commenté :
4 mai 2014 - 9 h 52 min
Un superbe avion….
brumos a commenté :
4 mai 2014 - 10 h 55 min
Comme disait ce bon Marcel : “un bel avion est un bon avion” ……le Mystère 20 a toujours une élégance hors du commun.
mnbee a commenté :
4 mai 2014 - 13 h 14 min
Un seul mot :
SUCCÈS