Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Cathay Pacific : premier Airbus A350 en février 2016
Publié le 5 mai 2014 à 11h05 par Olivier Nilsson
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RichieRSA a commenté :
5 mai 2014 - 12 h 03 min
Vraiment très impatient de voler dans ce superbe avion qui est aussi un réussite technologique et commerciale. Un grand succès pour Airbus !!
Erik de Nice a commenté :
5 mai 2014 - 12 h 13 min
Étant fidèle client de CX, l’arrivée des 350 sera probablement une bonne chose pour la Compagnie mais pour les vols LDS/HK ou CDG/HK, je suis très satisfait des 777-300 ER voir même des 747400 à la cabine plus large mais si je comprends très bien qu’ils consomment certainement d’avantage de carburant. Les triples 7 de CX sont configurés en 3-3-3 ce qui en fait une cabine très adaptée pour des vols de 11/12h00…
En revanche, j’ai pris plusieurs fois aussi des 747-400 de CX pour des vols “régionaux” tels que des Hong-Kong/Tapeï ou encore Hong-Kong/Osaka, également des 330-300, des 340-300, des 777-200 et 777-300 pour ces vols “courts”.
Je pense qu’ils affecteront ces 350-900/1000 pour ces vols “navette” mais aussi des très longs courriers pour des destinations dont les taux d’occupation sont moindre comme par exemple des HK/Zurich ou des HK/Vienne qui ne demande pas des capacités aussi importantes que Londres/Hong-Hong par exemple…
Enfin, j’avoue que j’ai un peu envie d’attendre un peu avant de confier ma famille (ma femme et ma fille de 10 ans) dans ces nouveaux avions “carbone”….(787/350).
Anto a commenté :
5 mai 2014 - 13 h 48 min
Magnifique avion effectivement. Quel regal ce midi de voir le MSN4 (couleur Qatar) survoler a basse altitude Colomiers 🙂 !
piero a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 09 min
Un an de test en tout genre qui se déroule parfaitement jusqu’à maintenant ça ne vous suffit pas?
DidierC a commenté :
5 mai 2014 - 13 h 57 min
Heureux d’apprendre que MSN5 embarquera des passagers “vivants” autour du monde… Cela devrait rassurer Erik de Nice 😉
xxtimtimxx a commenté :
5 mai 2014 - 14 h 08 min
J’aime beaucoup les a350-900 et a350-1000, après il serait bien que Airbus développe un a350-1000 short range pour proposer une alternative au 777-300.
Beaucoup de compagnies utilise le 777-300er pour des vols couvrables par 777-300, notamment les compagnies du golfe pour leurs vols vers l’europe et l’extreme orient.Et beaucoup de lignes prévues pour l’a350-1000 sont sans doute à portée d’un avion moyen-courrier.
Ainsi on pourrait faire un a350-1000 dont la masse serait réduite de 40 tonnes, passant de 308 à 268 tonnes, soit la masse d’un a350-900, et dont l’autonomie serait d’environ 11 000 km. Cet avion pourrait correspondre notamment aux besoins des compagnies du golfe et d’extrême orient.
Qui serait partant pour un a350-1000 SR?
Anto a commenté :
5 mai 2014 - 14 h 49 min
Dans la mesure ou le B777-300 n’est plus produit et commercialisé, et que comme vous le dites, certaines compagnies utilisent leurs B777-300ER sur CC et MC, il serait inutile voir perilleux pour Airbus de se lancer dans un A350-1000SR, pour le moment …
Il ne serait pas forcement beaucoup moins cher a l’achat qu’un A350-1000 classique, tout en ne presentant pas la meme versatilité si je puis dire ..
Les compagnies preferent dans ce cas acheter un avion classique, qu’elle font tourner entre MC et LC au lieu d’un SR qui serait cantonné au MC. Apres ca ne veut pas dire que l’idee n’est pas bonne, ca veut juste dire qu’elle ne serait pas porteuse. Il faut avoir un marché avant de commercialisé un produit.
FB a commenté :
5 mai 2014 - 14 h 25 min
Moi j’attends avec impatience l’arrivée du 777X!!!! Il va tout défoncer cette superbe machine 😀
Aviator a commenté :
5 mai 2014 - 14 h 29 min
Great!!! CX is the best Airline IN THE WORLD!
Serge a commenté :
5 mai 2014 - 14 h 51 min
Personnellement, je suis claustrophobe quand je voyage sur 777-300. Que ce soit en eco ou en business. J adore le A380. Il est dommages qu’il n’y ait pas plus de compagnies à l’adopter. On attend avec impatience de pouvoir voler sur le A350.
piero a commenté :
5 mai 2014 - 17 h 11 min
Essayez les ERJ135 de HOP!
Erik de Nice a commenté :
5 mai 2014 - 16 h 14 min
Claustro en triple 7?
Évitez d’urgence les Low Coast, vous provoqueriez un atterrissage d’urgence….