Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Crash du Rio-Paris: Air France en recours, SNPL dénonce
Publié le 15 mai 2014 à 07h30 par François Duclos
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CO a commenté :
15 mai 2014 - 8 h 17 min
Air France est la seule grande compagnie aérienne européenne qui tue ses passagers.
Ce refus d’admettre la vérité: cet équipage était inepte, voir criminel, ne fait que retarder les changements drastiques qui sont néécessaires pour atteindre le niveau de sécurité de ses concurrents.
Backpacker a commenté :
15 mai 2014 - 8 h 52 min
Votre commentaire est complètement déplacé et faux .
Air France est une compagnie “secure”, si tel n’était pas le cas elle serait interdite de vol .
Pour le dramatique incident Rio / Paris, laissons les enquêteurs faire leur job . Faisons abstractions des lobbies : essayons d’influencer les uns et les autres
FLO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 18 min
@CO : Il faut avoir une véritable aigreur pour écrire de telles inepties.
Vos commentaires invalident de suite toute analyse que ous pourriez émettre.
Flop! a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 00 min
Certes les sondes n’ont pas fonctionné, mais ce n’est pas parce qu’il y a une défaillance technique, que les équipages doivent prendre les mauvaises décisions… Si, à chaque dysfonctionnement, les équipages optaient pour la mauvaise décision, on passerait son temps à recevoir des avions sur la tête… si justement il y a une présence humaine dans le cockpit, c’est pour corriger les dysfonctionnements techniques et non pour les aggraver… Dieu sait si les pilotes d’AF nous on “bassiné” pour avoir 3 PNT dans les cockpits à l’époque où deux seulement étaient nécessaires. En l’occurrence ils étaient 3 (avant que le CDB ne réapparaisse) et visiblement ça n’a rien changé…
FLO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 20 min
@FLOP : Enfin un pseudo qui ressemble à son auteur.
Il suffit de lire votre énième tentative de bashing pour comprendre que votre haine envers la compagnie n’a d’égal que la médiocrité de vos propos.
CO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 45 min
Puis-je rappeler au fan club AF, essentiellement composé de PNC si j’ai bien compris, que les équipages commerciaux meurent en même temps que leurs passagers quand le pilotage est confié à des incapables.
Réfléchissez avant d’aboyer stupidement!
FLO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 51 min
@CO : Il est où votre problème pour poster de tels messages ?
La confiance est réciproque dans ces métiers, et sans elle, aucun avion ne décolle.
Et que cela vous plaise ou pas, les PNC font confiance aux PNT et inversement.
Conception qui vous passe complètement à côté on dirait.
trucmuche a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 51 min
Et vous votre eniéme tentative pour défendre l’indéfendable, vous êtes grotesque et pitoyable FLO, allez donc retrouver vos camarades au local syndical à la DO.
vous êtes un pitre sur ce forum !
AltiPascal a commenté :
8 mai 2020 - 11 h 02 min
@FLOP Vous avez parfaitement raison et tous ceux qui s’obstinent à ne pas se rendre à l’évidence sont soit des pilotes AF soit des ingénieurs qui ont perdu tout sens des réalités.
Michael a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 16 min
Air France est surtout la seule compagnie au monde à faire dans son pantalon face à ses syndicats et est capable d’attaquer en justice un rapport au seul motif qu’il ne plait pas aux syndicats justement.
En fait, être pilote chez AF, c’est être un pousse-bouton : en cas de problème, on ne peut compter sur personne. Quand je pense qu’ils ont osé prétendre “qu’ils ont appris aux oiseaux à voler”….
Ce qui est désespérant aussi, c’est l’incapacité d’AF et ses syndicats à admettre qu’ils n’ont pas été bons ce soir là. Des dizaines d’équipages dans le monde ont rencontré ce problème et le crash n’a pas été systématiquement l’issue.
FLO a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 40 min
@MICHAEL : “En fait, être pilote chez AF, c’est être un pousse-bouton ”
Vous avez une conception du métier aussi simpliste que votre capacité à avoir une réflexion posée.
TOAT a commenté :
15 mai 2014 - 9 h 33 min
Je rejoins en partie FLOP sur son commentaire.
Que ce soit un 330 ou un Cap 10 quand un avion décroche il n’y a pas 50 solutions pour “raccrocher” les filets d’air… certes il y avait un enchaînement de dysfonctionnement… et heureusement que le PA se déconnecte en cas de pertes d’info.
Mais back to basic bon Dieu !!! Ils n’ont pas été formé à cette situation précise et alors !!! “STALL STALL” ca veut pour bien dire quelques chose non ! On réduit, on pousse et on attend ! Voila pourquoi de mon humble avis de jeune pioupiou le 1er cycle devrait être obligatoire afin d’acquérir des reflex qui sauveront toujours..
Je tiens à dire que je ne jette pas la pierre au pilotes, car personnes n’aurait aimé être dans cette situation au milieu d’un orage, de nuit au milieu de l’atlantique.. Ils ont surement fait de leurs mieux mais je pense qu’ils avaient la possibilité de sauvé la machine.. et sans jeu de mots ils avaient de l’eau sous la quille pour ça !
Paix à vous.