Au-delà du partage de code sur les vols Paris / Mumbai (Bombay), le nouvel accord de codeshare offrira également aux passagers de nombreuses correspondances via le hub dʼAir France à Paris-CDG au départ de plus de 60 villes européennes dont 23 sont opérées en codeshare. Cela permettra aux clients de Jet Airways de bénéficier de connexions optimales au départ de lʼEurope via Paris vers 46 destinations indiennes via Mumbai (Bombay).
Les correspondances en France seront également renforcées pour Nice, Lyon, Marseille et Toulouse. Le nouvel accord offrira notamment aux passagers de meilleures connexions au sein de lʼEurope au départ de villes telles que : Barcelone, Madrid, Munich, Düsseldorf, Stuttgart, Berlin, Hambourg, Prague, Dublin, Birmingham, Manchester, Newcastle, Genève, Zurich, Vienne, Amsterdam, Copenhague et Stockholm.
De même, Air France placera son code (AF) sur les principales liaisons du réseau domestique de Jet Airways reliant des grandes villes telles que Chennai (Madras), Hyderabad et Calcutta à Mumbai (Bombay), Delhi et Bangalore.
« Ce vol s’inscrit dans notre stratégie de développement « 'Travel Smart to India' » , a rappelé Emmanuel N. Menu, Vice Président Europe Continentale lors d’une conférence de presse à Paris, un concept lancé en novembre qui lui permet de proposer un tarif unique sur 9 vols quotidiens, indirects ou directs à partir du 26 juin prochain entre CDG et Mumbai, Delhi, Kochi ou Chennai et au-delà vers 49 destinations en Inde, dont 2 passant par Abou Dhabi, deux par Bruxelles, trois par Londres et donc deux directs depuis Paris.
La stratégie globale de la compagnie privée indienne a aussi été évoquée par Raj Sivakumar, Sr Vice President Alliances & Planning. Ce dernier a ainsi annoncé ne pas vouloir aujourd’hui intégrer la compagnie SkyTeam, mais vouloir travailler plutôt sur des accords bilatéraux avec des compagnies telles qu’Air France et surtout développer son partenariat avec Etihad, qui a acquis 24 % de son capital. « Notre volonté est de connecter plus de vols sur Abou Dhabi dès que les autorisations gouvernementales auront été acquises pour notamment y développer plus de vols vers les Etats-Unis ». Elle compte d’ailleurs déployer sur Abou Dhabi davantage de vols de nuit en B737 (elle en possède 72), ce qui augmentera mécaniquement leur temps d’utilisation quotidienne (de 11 à 13h). Sa flotte de 112 appareils dont 10 B777-300ER, 72 B737-700, -800 et -900, 8 A330-200, 4 A330-300 et 15 ATR 72-500, 3 ATR 72-600), âgée de 5,26 ans, reste "une des plus récentes du monde", rappelle la compagnie indienne.
Elle transporte aujourd'hui 700 passagers par jour entre la France et l'Inde (500 000 passagers par an) mais elle estime que ce trafic va augmenter de 8 à 10 % par an, la France étant la seconde destination européenne (après le Royaume-Uni bien sûr), avec une classe moyenne en Inde totalisant 400 millions de personnes aujourd'hui. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Quentin a commenté :
15 mai 2014 - 19 h 52 min
100/10 B777-300ER.
Pierreantoine a commenté :
15 mai 2014 - 21 h 33 min
आपका स्वागत है
Bienvenue
Dakota a commenté :
16 mai 2014 - 10 h 48 min
Sauf erreur, c’est cette compagnie qui a installé des suites dans la première classe de ses triple sept (avant même celles des 380 de SQ ?) avant de devoir louer certains de ceux-ci (notamment à Thai) pour des raisons de turbulence financière.
Nico777 a commenté :
16 mai 2014 - 13 h 46 min
Jet veut une autre destination en Inde, le plus logique serait Chennai avec le même système de bloc siège entre eux et AF sur Bombay. AF aurait un nombre de sièges sur Chennai et Jet aurait ce même nombre sur le vol quotidien AF sur Delhi…
Pierreantoine a commenté :
16 mai 2014 - 15 h 57 min
@Dakota
Jet Airways était l’une des premières à installer des suites en F, leur C est en épis(3 de front sur 330 et 4 sur 777.
@Nico
Au départ d’Europe (Sauf UK) la demande est faiblarde sur Chennai. Via BXL ils drainaient bcp de pax vers les US et Canada
Hyderabad semblerait mieux placée