Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Boeing 737 MAX: les essais des réacteurs commencent
Publié le 20 juin 2014 à 10h00 par François Duclos
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AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 10 h 45 min
Le Boeing 737 reste l’avion référence pour le court et moyen courrier. Je pense qu’il a encore de très beaux jours devant lui. n’en déplaise au anti-boeing de ce site 😉
DidierC a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 12 min
Franchement peu objectif votre commentaire…
L’A320 ET le B737 sont les deux références du marché. Il n’y en a pas un qui est ceci ou cela, tout dépend après de la politique de chaque compagnie, ou de la politique tout court.
Et perso, comme passager, je préfère la large cabine de l’A320…
En tout cas, pour revenir à l’article qui porte sur le moteur, on ne peut que louer ce vrai succès français, pour le coup 😉
@didier a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 52 min
Vous êtes véxé? ha ha ha le 737 est largement plus beau que le 320.
xxtimtimxx a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 05 min
C’est étonnant de la part d’un avion qui a volé il y a 47 ans quand même!
Comme quoi certains avions ont de la qualité et savent perdurer.
Après quand il dit qu’il sera 8% plus économe que l’a320 neo je me demande
comment il fait pour avoir une estimation si précise, l’a320 neo n’a pas
encore volé.
Chez Airbus l’a300 aussi a une grande longévité, parce que son descendant a330 pourrait connaitre le même destin.
Ali a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 06 min
Je suis pro Airbus pour pas dir anti Boeing et je reconai que le737 a encore de belles année a vivre !!!
izno a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 27 min
L’ Airbus A320 reste l’avion référence pour le court et moyen courrier. Je pense qu’il a encore de très beaux jours devant lui. n’en déplaise au pro-boeing de ce site 😉
AeroLand a commenté :
20 juin 2014 - 11 h 54 min
lol merci pour ce petit clin d’oeil très appuyé. J’aime Airbus aussi, mais j’aime l’esthétique des Boeing ( 757, 747, 727), il m’arrive même de trouver certain Douglas (dc 9) ou de lockheed ( Tristar) beaux.
Alsace a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 03 min
+1
@izno a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 53 min
Avion de référence???? il ne faut pas éxagérer.
Hclaudepie a commenté :
20 juin 2014 - 12 h 22 min
Il y a des pros et des antis pour tout un tas de choses sur ce site…
Pro AF, anti AF, pro Boeing, pro Airbus, pro et anti Ryanair…
Mais rarement des gens qui etayent leurs propos !
Un peu d’objectivité SVP : A320 et B737 se partagent le marché, ce sont deux avions excellents sinon pourquoi les compagnies en feraient l’acquisition ???
Ils ont tous les deux de belles années à vivre !
Anto a commenté :
20 juin 2014 - 14 h 02 min
Excellente remarque !
Sinon je suis curieux de savoir pourquoi Boeing ne propose pas une deuxième option de motorisation pour cet avion a l’instar du 320 Neo avec le CFM et le P&W … Je me dis que ca aurait apporté plus de marché mais s’ils le font pas c’est pour une raison certainement ..
PAT a commenté :
20 juin 2014 - 13 h 42 min
Ce sont deux avions magnifiques qui se partagent le marché et c’est tant mieux.
Une riche concurrence ne peut que satisfaire les enjeux que se disputent les compagnies aériennes. Elle est nécessaire.
Encore une fois nous avons là deux grands avionneurs, de grands motoristes et un savoir faire indiscutable dont nous ne pouvons que nous féliciter.