Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Emirates va déployer davantage d’A380 vers les Etats-Unis
Publié le 22 juin 2014 à 14h00 par Joël Ricci
La compagnie Emirates Airline a annoncé l’arrivée de nouveaux A380 sur deux lignes vers les Etats-Unis, remplaçant les B777-300ER par des superjumbos sur Houston et San Francisco à partir de décembre prochain.
Dans son communiqué du 19 juin, Emirates annonce le remplacement des Triple Sept par des A380 à partir du 1er décembre sur San Francisco et du 3 décembre sur Houston, augmentant la capacité passagers sur ces destinations de respectivement 135 et 137 sièges, soit 38 % d’augmentation.
Depuis 2007, Emirates a transporté 2,3 millions de passagers sur ces destinations, un trafic en constante progression. « Partout où nous opérons l'A380, nous recevons une réponse extrêmement positive de la clientèle, grâce au produit et services uniques et primés dans toutes les cabines Emirates. Nous sommes impatients d'apporter cette expérience à nos clients à San Francisco et Houston », a affirmé Hubert Frach, responsable vice-président Senior des opérations commerciales à l’ouest.
Le vol EK226 vers San Francisco part tous les jours à 8h50 de Dubai (arrivée à 12h50) et retour depuis San Francisco à 15h30 (arrivée à 19h25 le lendemain).
Le vol EK211 vers Houston part de Dubai à 9h30 (arrivée à 16h05). Le vol retour décolle de l’aérroport international George Bush Intercontinental à 18h25 et atterrit à 19h05 le lendemain. Les cabines de ces deux superjumbos sont configurés avec 14 suites Première Classe, 76 sièges classe Affaires et 399 sièges Economie vers Sao Francisco et 401 vers Houston.
Houston et Sao Francisco sont les 31 et 32 ièmes destinations opérées par Emirates en A380, les autres villes américaines desservies en A380 étant New York, Los Angeles et Dallas/Fort Worth, ce dernier à partir du 1er octobre prochain.
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CADU a commenté :
22 juin 2014 - 16 h 50 min
Bonne initiative pour transporter près de 314 millions d américains à travers le monde.
AeroLand a commenté :
22 juin 2014 - 17 h 17 min
Décidément rien ne semble arrêter Emirates aux USA. Vous allez voir l’A380 va desservir a terme toutes les villes americaines ( prochaine destination ou Emirates n’est pas présente Boston , Montreal ou encore Atlanta).
AS a commenté :
22 juin 2014 - 19 h 01 min
Vous en avez déjà parlé…
Doublon avec cet article qui date d’il y a 2 jours!!!
http://www.air-journal.fr/2014-06-20-emirates-airlines-en-airbus-a380-a-houston-san-francisco-5109058.html
Hclaudepie a commenté :
22 juin 2014 - 19 h 39 min
Pour Montréal, je ne crois pas que l’A380 soit adapté ! Trudeau est un aéroport vieillot, mal fichu… et difficilement capable d’absorber les 500 pax qui débarquent d’un coup. Les contrôles immigration sont vite saturés, idem les tapis à bagages et toute l’infrastructure .
Si AF a renoncé à cet avion à YUL ce n’est pas pour des raisons de remplissage, et de plus ça permet de favoriser Air Canada qui n’ a pas d’aussi gros porteur !
Phil 600 a commenté :
23 juin 2014 - 1 h 01 min
Au contraire, AF a renoncée à l a380 à Montréal puisqu’ils ne remplissaient pas suffisamment la classe affaire. Montréal ne pouvait soutenir l’a380 et l’a330 qui cumule plus de cent place en classe affaire. C’est un constat décevant mais Montréal n’est pas un marché important de classe affaire. Les infrastructures mal adaptées ne sont qu’un argument complémentaire.
Poke a commenté :
23 juin 2014 - 11 h 41 min
Je trouve bizarre que depuis le temps Emirates ne se pose pas à ATL.
Le plus grand airport pour la “plus grande” compagnie…
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 15 h 59 min
tout a fait d’accord avec toi. Atlanta est encore l’aeroport n1 pour au moins 3ans aprés je pense qu’il seras sérieusement menacé mais a trés court terme. pekin construit un nouveau terminal et dubai inaugure un autre donc A
Poke a commenté :
25 juin 2014 - 9 h 27 min
AERLOLAND, j’avais oublié que ATL ne peut pas recevoir l’a380. j’avais lu un article disant que les fonds n’étaient pas là pour refaire la piste. Je ne sais pas par contre si c’est toujours d’actualité.
Nemo a commenté :
24 juin 2014 - 12 h 52 min
Attention, l’énorme trafic que génère ATL n’est majoritairement que des pax en transit qui passent par le superhub de Delta. Les 90M+ de passagers par an ne représentent pas la demande de et vers Atlanta.
AeroLand a commenté :
23 juin 2014 - 16 h 01 min
la ligne Paris – Montréal est la plus importante en terme de trafic après celle de paris-new york (liaison en dehors de l’europe)
next a commenté :
23 juin 2014 - 22 h 15 min
J’ignorais qu’il y avait autant d’aeroports américains certifiés pour l’A380.