Publié le 1 novembre 2024 à 19h00
Lufthansa : pas de 747-8i à Mumbai, mais un A380 bientôt
Publié le 8 juillet 2014 à 08h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Jordanbdx a commenté l'article :
La nouvelle première classe Allegris de Lufthansa décolle le 9 novembreClément a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaLire aussi
La nouvelle première classe Allegris de Lufthansa décolle...
Boeing ira plutôt chercher 21 milliards de dollars pour...
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 novembre 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Publié le 1 novembre 2024 à 10h00 par Joël Ricci
chiefpilot a commenté :
8 juillet 2014 - 8 h 15 min
N’avait on pas affirmé dès le départ que l’A380 était adapté aux aéroports et qu’il ne devait pas poser de problèmes d’adaptation des infrastructures ,et s’insérer dans un carré de 80 m sur 80.En effet on pouvait fabriquer un super jumbo encore plus gros si nécessaire , mais on voit bien que ce n’était pas la vérité et que nombre d’aéroports de part le monde ne sont pas prets a accueillir ces appareils
bencello a commenté :
8 juillet 2014 - 9 h 26 min
le problème semble plus du coté des infrastructures indiennes (voir les dernières déclaration d’AF) puisque l’A380 ET le 747-8i subissent ce problème.
De plus, vu le nombre croissant (de mémoire plus d’une centaine) d’aéroports capables d’accueillir l’A380, l’adaptation ne semble pas insurmontable.
Par ailleurs, le sujet principal pour les compagnies est autant l’accueil physique de l’appareil que le flux important de passagers à faire “avaler” par les infrastructures.
AeroLand a commenté :
8 juillet 2014 - 11 h 08 min
AF est vraiment une drôle de compagnie !!! supprimer l’A380 de Montréal ( la deuxième ligne la plus empruntée de France sur le réseau long courrier après New York pour l’envoyer en Inde. Décidément je comprends plus rien.
Nemo a commenté :
9 juillet 2014 - 3 h 10 min
Montréal n’a jamais marché avec l’A380 car c’est une destination beaucoup plus loisirs que business, or l’A380 est équipé de bons nombres de sièges dans les classes supérieurs, qui étaient rarement remplis sur YUL. Le 747 et sa configuration loisirs est bien plus adapté.