Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Thai Airways va tailler dans ses effectifs
Publié le 15 août 2014 à 11h00 par Marin Parigi
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
NDR a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte Pacifiqueczl a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueLire aussi
Trafic Ryanair : +6% en novembre, plus de 205 millions de...
15,2 millions d’euros de bénéfice : Corsair prospère, Bruxelles...
Le Salon des Métiers Aéronautiques revient au Bourget fin...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Alain a commenté :
15 août 2014 - 18 h 06 min
L’instabilité politique y est pour quelque chose mais pas tant que ça !
Le nombre de touristes & autres est au contraire en augmentation !
Cela fait déjà quelques années que les voyageurs se tournent vers d’autres compagnies.
Les vols domestiques par exemple sont devenus BEAUCOUP trop chers ! Plus chers parfois qu’un vol en Europe pour un trajet similaire alors que les salaires sont plus bas !
Programme de fidélité peu engageant : Zéro miles pour un vol CDG-BKK éco premier prix donc BEAUCOUP moins intéressant que les compagnies du Golf.
Egalement en proportion -comparé par exemple avec Air France- ont beaucoup plus de personnel ratio personnel/avion.
bonnepom a commenté :
15 août 2014 - 22 h 59 min
plus de personnel sur AF?
je suis surpris pour le coup. les vols (en janvier dernier en tout cas) etaient opérés par des avions 777-300″C.O.ï.” avec l’equipage reduit qui va avec…de mémoire (je peux me tromper bien entendu) 1 pnc par porte pas plus… donc moins que ça poserait un soucis de securité sans parler de la reglementation.
Pschitt a commenté :
16 août 2014 - 11 h 35 min
Je pense que Alain parlait du ratio général nombre de personnes employées par la compagnie ( toutes professions confondues) rapporte au nombre d’avion en exploitation,et non pas du nombre de PNC a bord par vol…
Du coup ,ne connaissant pas les chiffres précis actualises pour aucune des deux compagnies,je ne peux pas dire si l’info d’Alain est vraie ou pas…
Alain a commenté :
16 août 2014 - 16 h 45 min
L’article d’Olivier Nilsson porte sur l’effectif global :
“…..mais que d’ici-là son effectif pléthorique allait être sérieusement écorné : sur l’effectif de 25 000 postes …” Il qualifie d’ailleurs cet effectif de pléthorique. Air France a un ratio de 200 personnes par avion, Thai Airways 250/avion. (environ).
nykeeo a commenté :
15 août 2014 - 23 h 53 min
Quand on voit le prix d’un pays pour BKK plus de 1000e… Pendant ce temps, certaines “top compagnies” le font pour un peu plus de 500e
Jean-Paul Vincente a commenté :
16 août 2014 - 9 h 03 min
Peut-être que ça aidera la junte au pouvoir à comprendre que tous les problèmes ne sont pas si simples à résoudre qu’elle le voudrait…