Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Thai Airways va tailler dans ses effectifs
Publié le 15 août 2014 à 11h00 par Olivier Nilsson
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu
Spirit Airlines a réduit ses prévisions de revenus pour le deuxième trimestre, citant des recettes ancillaires plus faibles qu](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Spirit-A321neo-premier©Spirit-Airlines-207x140.jpg)
Etats-Unis : des revenus inférieurs aux prévisions pour...
![Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice
Ryanair a annoncé aujourd hui une chute de 46 % de son bénéfice après impôts sur un an au premier trimestre de son exercice](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-passagers-embarquement-ryanair-source-Aeroport-Beziers-Cap-dAgde-207x140.jpg)
Ryanair : un bénéfice trimestriel à la baisse malgré une...
![Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da
Le trafic aérien revient progressivement à la normale ce matin après une panne informatique géante qui a semé la pagaille da](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-cybersecurite-pirate-hacking-internet-reseau-source-markus-spiske-airbus-protect-207x140.jpg)
Panne informatique mondiale : retour progressif à la normale...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Alain a commenté :
15 août 2014 - 18 h 06 min
L’instabilité politique y est pour quelque chose mais pas tant que ça !
Le nombre de touristes & autres est au contraire en augmentation !
Cela fait déjà quelques années que les voyageurs se tournent vers d’autres compagnies.
Les vols domestiques par exemple sont devenus BEAUCOUP trop chers ! Plus chers parfois qu’un vol en Europe pour un trajet similaire alors que les salaires sont plus bas !
Programme de fidélité peu engageant : Zéro miles pour un vol CDG-BKK éco premier prix donc BEAUCOUP moins intéressant que les compagnies du Golf.
Egalement en proportion -comparé par exemple avec Air France- ont beaucoup plus de personnel ratio personnel/avion.
bonnepom a commenté :
15 août 2014 - 22 h 59 min
plus de personnel sur AF?
je suis surpris pour le coup. les vols (en janvier dernier en tout cas) etaient opérés par des avions 777-300″C.O.ï.” avec l’equipage reduit qui va avec…de mémoire (je peux me tromper bien entendu) 1 pnc par porte pas plus… donc moins que ça poserait un soucis de securité sans parler de la reglementation.
Pschitt a commenté :
16 août 2014 - 11 h 35 min
Je pense que Alain parlait du ratio général nombre de personnes employées par la compagnie ( toutes professions confondues) rapporte au nombre d’avion en exploitation,et non pas du nombre de PNC a bord par vol…
Du coup ,ne connaissant pas les chiffres précis actualises pour aucune des deux compagnies,je ne peux pas dire si l’info d’Alain est vraie ou pas…
Alain a commenté :
16 août 2014 - 16 h 45 min
L’article d’Olivier Nilsson porte sur l’effectif global :
“…..mais que d’ici-là son effectif pléthorique allait être sérieusement écorné : sur l’effectif de 25 000 postes …” Il qualifie d’ailleurs cet effectif de pléthorique. Air France a un ratio de 200 personnes par avion, Thai Airways 250/avion. (environ).
nykeeo a commenté :
15 août 2014 - 23 h 53 min
Quand on voit le prix d’un pays pour BKK plus de 1000e… Pendant ce temps, certaines “top compagnies” le font pour un peu plus de 500e
Jean-Paul Vincente a commenté :
16 août 2014 - 9 h 03 min
Peut-être que ça aidera la junte au pouvoir à comprendre que tous les problèmes ne sont pas si simples à résoudre qu’elle le voudrait…