Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tibet : un nouvel aéroport à à 3535 mètres d’altitude
Publié le 4 septembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
beurk a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
TAP Air Portugal se met (à son tour) à la classe Premium Economie sur le long‑courrierCaravelle a commenté l'article :
Calmement vôtre : les voyages « adults only » remplissent avions, paquebots et hôtelsLire aussi
L'aéroport de Tallinn en Estonie lance un important agrandissement...
L’aéroport de Bruxelles étend son réseau asiatique avec...
NDDL abandonné, Nantes-Atlantique saturé : un aéroport pris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 28 min
La sinisation forcée du Tibet n’est plus un scoop pour personne ….avec l’ouverture denouveaux aéroports tous les ans !
Il en est de même pour le Xinjiang ( je m’y suis rendu il y a 3 ans), avec le développement des Aéroports d’Urumqi ,Hotan et de Kashgar qui ont conduits très rapidement à une sinisation HAN avec passage en 2 décennies de 80% de population Uygour et 20%de HAN au même pourcentages mais inversés…avec l’aculturation et la destruction accélérée des vestiges de la route de la soie ..
Ne pas oublier , également …en parallèle avec la création de nouveaux aéroports , le développement de lignes ferroviaires ( vers Lhassa avec un col à plus de 5000m… et vers Urumqi avec prolongation au Kazakstan), avec aussi une autoroute Urumqi -Shangai (5000km) bientôt terminée 2×2 voies ….
bencello a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 49 min
ces aéroports doivent-ils être exclusivement desservis par des appareils disposant de leur kit “haute altitude” (voir article et discussion antérieurs)?
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 32 min
À cette altitude et aux regard des explications fournies récemment sur ce même site concernant le “Kit Haute Altitude”, il y a des chances….toutes les chances.