Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Tibet : un nouvel aéroport à à 3535 mètres d’altitude
Publié le 4 septembre 2014 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamliner787 a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerDakota a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortRKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLire aussi
Chine : l’exemption de visa pour les touristes français...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 28 min
La sinisation forcée du Tibet n’est plus un scoop pour personne ….avec l’ouverture denouveaux aéroports tous les ans !
Il en est de même pour le Xinjiang ( je m’y suis rendu il y a 3 ans), avec le développement des Aéroports d’Urumqi ,Hotan et de Kashgar qui ont conduits très rapidement à une sinisation HAN avec passage en 2 décennies de 80% de population Uygour et 20%de HAN au même pourcentages mais inversés…avec l’aculturation et la destruction accélérée des vestiges de la route de la soie ..
Ne pas oublier , également …en parallèle avec la création de nouveaux aéroports , le développement de lignes ferroviaires ( vers Lhassa avec un col à plus de 5000m… et vers Urumqi avec prolongation au Kazakstan), avec aussi une autoroute Urumqi -Shangai (5000km) bientôt terminée 2×2 voies ….
bencello a commenté :
4 septembre 2014 - 16 h 49 min
ces aéroports doivent-ils être exclusivement desservis par des appareils disposant de leur kit “haute altitude” (voir article et discussion antérieurs)?
Erik de Nice a commenté :
4 septembre 2014 - 21 h 32 min
À cette altitude et aux regard des explications fournies récemment sur ce même site concernant le “Kit Haute Altitude”, il y a des chances….toutes les chances.