Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Boeing augmentera ses cadences de production à 52 B737 par mois d’ici 4 ans
Publié le 20 septembre 2014 à 12h00 par Joël Ricci
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AeroLand a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 17 min
Bravo Boeing.
Je trouve que Boeing personnalise chacun de ses avions un 737 et différent d’un 757 ou d’un 727 contrairement a Airbus qui ne fait que jouer sur les longueurs de fuselage pour moi 318? 319, 320 ou 321 c’est kif kif, même chose pour le long courrier A340/A330 et si quelqu’un d’entre vous me sort ah mais y’a l’A380 je lui dirais que ce n’est qu’une copie du Md 12 en projet a l’époque.
tomatoe a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 56 min
Bon ca demande quelques petites explications…
Boeing fait exactement la même chose qu’Airbus sur la longueur du fuselage !
Tout d’abord les 318, 319, 320 et 321 font tous partie de la même famille. L’avion de base est le 320 puis ils ont rallongé/raccourci le fuselage. De même chez Boeing, les 737-600, 737-700, 737-800, 737-900 ils font partie de la même famille avec comme avion de base le 737-800. La seule difference entre les Airbus et Boeing est la façon de nommer leurs avions.
Dans une autre mesure le 737, 727 et 707 sont très similaire dans leurs conception. Par exemple le fuselage est le même mais la longueur diffère, les portes du 737 sont les mêmes que le 707 et le cockpit est le même avec bien évidemment des ameliorations technologique pour ce dernier.
Pour les 330 et 340 sont cette de la même famille, mais il y a pas que le 380, il y a aussi le 350. Dans d’autres mesures on retrouve la même chose chez Boeing.
RN a commenté :
20 septembre 2014 - 13 h 21 min
Chez Boeing il y a la famille 737 qui ne joue que sur les fuselages, les 747 en voie de disparition, les 777 et 787. Le 757 et le 767 sont des anciens modèles.
Chez Airbus vous avez la famille A320 qui ne joue aussi que sur les fuselages, l’A380, l’A350 et l’A330. L’A340 qui partage il est vrai son fuselage avec l’A330 est retiré du marché, tout comme l’est aussi l’A300. Je ne vois pas en quoi Boeing “personnalise” plus ses avions, ils en font depuis plus longtemps et ont plus d’offre Long Courrier du fait de leur expérience, c’est tout.
Guigui a commenté :
20 septembre 2014 - 14 h 22 min
Airbus a simplement fait un choix stratégique pour le pilotage, même cockpit = pas besoin de formation supplémentaire pour les pilotes. Et boeing a fait pareil qu’airbus pour ses 737, ils ont juste préfèrer garder le chiffre 7 et changer la version, tous les 737 se ressemblent mise a part leur longueurs… Et pour l’a380… Au moins airbus l’a fait voler, contrairement à mc donnell qui ont n’ont fait voler que des avions en papier 😉
Un plus de 3000 h de vol a commenté :
20 septembre 2014 - 12 h 19 min
Bravo !
100 Monocouloirs au total produits chaque mois par le couple Boeing+Airbus ….soit plus de 1000 par an! L’ Airbus A320 et le Boeing 737 devraient atteindre chacun plus de 20000 machines fabriquées depuis leurs lancements!
Ce record sera difficile à battre par un autre modèle , que ce soit 777, A350, ou autre dreamliner…
piero a commenté :
20 septembre 2014 - 13 h 08 min
D’ici 2030 un successeur aux Neo/Max aura été mis sur les rails (le cas de le dire pour les les 737) avec une vraie rupture technologique et on verra bien…
Curieux de voir ce que donne un fuselage étroit à 60% de matériaux composites à la cadence 50… avec open rotor, etc…
Erik06chat a commenté :
20 septembre 2014 - 13 h 34 min
AEROLAND: je ne suis pas sur que tu sois bien au fait de l’aviation civile actuelle..
Le 757 n’est plus produit depuis une dizaine d’année (mais Boeing “jouait” également sur la longueur du fuselage avec les 757-200/300).
Concernant le Boeing 727, celui n’est plus produit depuis une trentaine d’année (mais Boeing “jouait” également sur la longueur du fuselage avec les 727-100/200).
Le Boeing 737, dont le premier vol remonte à….49 ans et probablement le roi de la “rallonge” (Boeing à d’abord produit dans un premier temps, à partir de 1965 les versions 737-100/200, puis les 300/400/500 dont les différences se situaient essentiellement sur la longueur du fuselage, puis les versions 600/700/800/900 également avec des versions de fuselage différentes d’une version à l’autre et maintenant, Boeing s’apprêtent à produire les version Max7/8/9 toujours en “jouant à l’étrier comme un CHEWING-GUM!!!).
Je ne vous parle pas des 767-200/300/400 sur la même recette, mais aussi des 747-SP/100/200 puis des 300/400 sans bien sur oublier le 747-8. Enfin, Boeing n’a pas “oublié d’étirer la version 200 de base de son triple 7, devenu ainsi le Triple 7-300.
Donc, pour vous, Airbus joue trop à “étirer” ses modèles sans plus d’innovations?
T’es sur de toi?
Pat a commenté :
20 septembre 2014 - 13 h 42 min
Aeroland,
tu ferais mieux de te passer de tes commentaires….nous y gagnerons tous !
AeroLand a commenté :
20 septembre 2014 - 22 h 57 min
je m’exprime comme je le souhaite mon ami
vonfritschthofen a commenté :
20 septembre 2014 - 16 h 30 min
Faut acheter des actions BOEING et ne plus etre pilote, ça rapporte plus rien !
xxtimtimxx a commenté :
20 septembre 2014 - 19 h 04 min
Un jour ils en fabriqueront 70 par mois comme ils sont là partis!