Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Philippine Airlines renonce aux dessertes européennes
Publié le 10 octobre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
@Aero-Icarus
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Pbe77 a commenté :
10 octobre 2014 - 17 h 40 min
Oh pas de Philippines Airlines à Paris !! 🙁
BOEING 777-300ER a commenté :
10 octobre 2014 - 18 h 13 min
Je pense que PAL devrait plutôt lancer Manille-Milan car il y a une importante communauté Philippine (la plus importante d’Europe) dans la région de Milan.
moonmartre a commenté :
11 octobre 2014 - 2 h 34 min
La plus grosse communauté Philippines se trouve aux Emirats (2.5 millions), ce qui justifie qu’Emirates remplisse ses 3 vols quotidiens (sans doute aussi Etihad). Pour les avoir pris souvent…ils sont pleins.
Je ne suis pas sûr que cette même communauté puisse remplir à elle seule un 777 quotidien en direct ou non, et ce, de n’importe quel pays Européen.
Je m’avancerais sans doute beaucoup en disant que cette même communauté n’a souvent pas les moyens de s’offrir un billet A/R. Ceux que je fréquente en tout cas clairement non.
De plus dans le cas des EAU, c’est très souvent l’employeur qui paie le billet.
D’ailleurs quel est le taux de remplissage de l’A330 de Cebu pacific reliant Manille à dubai en configuration classe unique haute densité?
rantanplan a commenté :
11 octobre 2014 - 12 h 42 min
Le moins cher au départ de CDG est SAUDIA, avec escale à JEDDAH et également des vols quotidiens bien remplis….
sebastien1 a commenté :
11 octobre 2014 - 15 h 52 min
Et aussi un nombre record d’annulation ou report de vol
AB a commenté :
10 octobre 2014 - 19 h 00 min
Tous ces problèmes de rentabilité des compagnies qui commencent à ouvrir d’autres routes s’explique à mon avis en 3 termes : Emirates, Qatar, Etihad…
Erik de Nice a commenté :
10 octobre 2014 - 19 h 38 min
@AB : +1. Mais je ne considère pas que se soit un problème..
CADU a commenté :
10 octobre 2014 - 21 h 58 min
Le manque de passagers sur le Manille-londres n explique pas pourquoi il ne faut pas que PAL se dirige sur Paris…
sebastien1 a commenté :
10 octobre 2014 - 22 h 31 min
Je ne sais si il est plus rentable d’avoir un A34O-300 a moitié vide ou d’avoir un triple7 au trois quart plein,mais je sais que les autorités americaine ont mis la pression sur PAL,pour ne pas avoir les Airbus ex IBERIA au dessus du sol americain,donc c’est plus un probleme de flotte qu’autre chose,car la baisse de fréquentation c’est surtout fait sentir depuis ce changement d’affectation,,de plus la politique tarifaire de PAL n’aide pas,ca coute moins cher de voyager sur CX,qui est largement supérieur c’est dire!et le récent désengagement de San Miguel Corporation a hauteur de 49% au profit de l’actionnaire principal Tan Group ne m’inspire rien de bon
Manx a commenté :
10 octobre 2014 - 23 h 56 min
Rappelez-vous que PAL revient de très loin financièrement (quasi-faillite, liste noire en Europe, etc…). Elle est sur le bon chemin, mais ne peut se permettre de rouvrir des lignes non immédiatement rentables.
sebastien1 a commenté :
11 octobre 2014 - 15 h 57 min
Et tous ceci grace a San Miguel C orporation,qui vient de se desengager
brumos a commenté :
11 octobre 2014 - 5 h 16 min
Il est bien loin le temps ou PAL venait sur paris …. (747.200 ?)
serge.gva a commenté :
11 octobre 2014 - 14 h 49 min
@Sebastien1
Quel est le problème avec les A340-300 ex-Iberia?